Votre séance du jour

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Votre séance du jour

Message par capsule » mer. 22 avr. 2009 18:25

Alors ce matin (comme je suis en vacances en Bretagne) je suis allée à la piscine de Bréquigny (50m) ça me change des 20m : super trop top :+
J'ai fait un entrainement du site :pas l'endurance ni le mixte mais l'autre en niveau 2 : c'était la 1ère fois et beh .....c'est dur de nager à fond :triste: .........j'crois que j'suis un peu faignante :pleure: j'ai du mal à maintenir une allure importante et constante d'un bout à l'autre
j'ai fait la 1ère séance : 3200m en 1h20........mais en bassin de 50m c'est trop génial :-d ...par exemple pour faire 300m il faut nager 6 longueurs au lieu de 15 par rapport à mes habitudes;ça donne l'impression de moins nager mais pourtant ça dure autant de temps et c'est aussi fatigant :pleure: ..........mais trop génial quand même .......
Pour la peine j'y retourne demain :ouah [/b]
Scorpi0
Messages : 13
Inscription : jeu. 19 févr. 2009 14:46

Re: Votre séance du jour

Message par Scorpi0 » jeu. 23 avr. 2009 09:42

Argh, une piscine de 20m ça doit être affreux !
J'ai commencé en 50m, je crois pas pouvoir revenir à une distance plus petite, c'est qu'on prend facilement ces aises :)

Bon, j'ai décidé de pré-programmer mes séances, donc ce midi ce sera ça :

Echau
600 50x(CR+BR+DOS) poing fermés
Les explications de l'entraîneur
L'éducatif "poings fermés" vous permettra de réaliser vos mouvements avec moins d'appui. Remarquez que même avec cette position des mains, les bras vous font quand même avancer. L'appui ne s'effectue donc pas seulement avec les mains mais avec tout l'avant-bras.
Corps de séance
900 18x50 (Moyen-Vite-Jambes)x(CR-DOS-BR) R=10
200 2x100 plaquettes crawl ampli, R=15

Récup
300 6*50 CR 5T+7T souple

Total = 2000m en 1h10
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Votre séance du jour

Message par capsule » jeu. 23 avr. 2009 14:23

Entrainement ce matin: endurance niveau 2 séance 2 :3300 m en 1h10 avec un peu de palmes : c'est super avec les palmes : ça fait bien travailler les jambes et surtout les ondulations :+ ...par contre en dos par exemple vu qu'avec les palmes ça avance tout seul c'est difficile de bien nager les bras , de s'appuyer sur l'eau et de bien nager en amplitude car on en ressent moins le besoin. :pleure: ...ça c'est le piège :-| ...tout comme en crawl d'ailleurs :unhappy: ....mais à refaire c'est un bon entrainement !! :ouah
Demain matin à la piscine olympique de Rennes il y a un concours "étape" je vais aller voir , je ne sais pas en quoi ça consiste : ce serait un concours pour les futurs professeurs je crois ?? à suivre .....
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Votre séance du jour

Message par flipper » dim. 26 avr. 2009 21:58

Brigitte a écrit :Alors flipper comment va ton pied ?? bientôt la reprise ?? dommage de s'arrêter en si bon chemin... :-(


merci Brigitte de demander. Suis toujours avec mes béquilles ; je n'arrive pas à poser l'avant du pied, la douleur est trop forte. Pour la reprise, l'infirmière me conseille d'attendre le 15 mai que je revois le chirurgien. Ca va être dur mais je crois que je vais l'écouter : pas envie de me chopper un truc par-dessus :(( Ca me manque de ne pouvoir nager alors vivement que je puisses y retourner ;--)

Brigitte a écrit : Moi aussi d'ailleurs, 2ème semaine de vacances.
Pendant la 1ère il y avait les entraînements normaux mais là, rien ! Alors j'en ai profité lundi pour faire un baptême de plongée avec le groupe qui s'entraîne dans "ma" piscine : super ! sensations très agréables, je suis descendue tout au fond (5 mètres) d'abord en tenant la main du moniteur, puis j'ai "nagé de mes propres nageoires"... :ouah bon d'accord il manquait les petits poissons, les recifs de corail, mais j'avais plein de petits carreaux bleus et blancs, des grilles, des hublots, des échelles... génial !
Bon vous avez compris, c'est très bien la plongée, mais pas en piscine, quoi ! :--
Après ça, j'ai fait quelques longueurs (pour me réchauffer) mais pas un véritable entraînement...


C'est vrai que c'est génial. Tu as de la chance Brigitte, profites-en.
Perso, j'ai déjà fait un baptême de plongée mais au lieu de m'aider à vaincre ma phobie, ca eu l'effet inverse. J'ai mis plus d'un mois à retrouver le niveau que j'avais atteint. Toutefois, comme ça va mieux (niveau phobie :)) ), j'attends de pouvoir remettre des palmes et comme on me l'a proposé, je vais y retourner. Par contre c'est dans une piscine de 3m maxi mais avec un cours qui a lieu en même temps ; c'est impressionnant de voir des personnes, des tapis ... passer au-dessus de nous.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Votre séance du jour

Message par le squale » lun. 27 avr. 2009 19:37

aujourd'hui avec le monde qu'il y avait j'ai choisi faire un entrainement jambe

Ech :
75 CR + 25 JBES PAP
75 CR + 25 JBES DOS LE TOUT X2
75 CR + 25 JBES BRASSE
75 CR + 25 JBES CRAWL

3X100 4N

5X 200 4N JAMBES AVEC PLANCHES

RECUP
250 CRAWL PULL (3/5/7/9/3 CHANGEMENT TOUS LES 50 M)
50 DOS 2 BRAS
mi homme mi requin
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Votre séance du jour

Message par le squale » mar. 28 avr. 2009 20:37

aujourd'hui comme entrainement c'était :

10 x 100 1CR + 1 4N
10x50 (25 cr polo + 25 retro pedalage)
8x100 bras (1cr + 1 dos)
200 cr (3/5/7/3)

-- Ajout le Mer 29 Avr 2009 19:27 --

aujourd'hui c'était :

Ech :
75 CR + 25 JBES PAP
75 CR + 25 JBES DOS LE TOUT X2
75 CR + 25 JBES BRASSE
75 CR + 25 JBES CRAWL

3X100 4N
12x50 battement

12x100 (3cr+ 3 4N+ 3 CR + 3 4N EDUC)
mi homme mi requin
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Votre séance du jour

Message par Ansault » mar. 5 mai 2009 14:55

Et voilà reprise des hostilités pour moi... Aïe Aïe Aïe...
Bon déjà je suis arrivé en retard, ben ouais j'avais oublié de prendre mon maillot ! :shock: Heureusement j'ai été pris d'un doute à mi chemin et j'ai donc fait demi-tour.
Du coup j'étais un peu à la bourre... Enfin en même temps pas le choix, difficile de nager sans maillot.
Bon je sais il y a un débat passioné concernant la tenue des nageurs et aller nager à poil aurait pu en quelque sorte constituer un acte de rébellion. Seulement je n'ai pas l'impact d'un Alain Bernard et à coup sûr je serais passé pour un illuminé et me serais fait virer de la piscine à coups de pied dans l'arrière train ! Et même si les tatouages éloquents sur mes fessiers, "POLYUR" fesse gauche et "ETHANE" fesse droite, eussent pu donner un sens à ma démarche, je craignais quand même que le sens de mon action fut mal interprétée ! Alors j'ai préféré m'abstentir de toute revendication et suis retourné chercher mon maillot...

N'ayant pas nagé depuis 15 jours, je savais que ça serait difficile... comme à chaque fois d'ailleurs. Néanmoins j'avais déjà gratté dix minutes de cours et la séance fut quand même un peu moins longue que d'habitude. Ce qui m'allait parfaitement...

300 CR
100 Battements avec planche
150 Battements sur le dos
150 DOS rattrapé
100 DOS rattrapé avec pull buoy... Pas évident cet exercice. Nager sur le dos les jambes immobilisées est balèze... surtout en rattrapé ! Difficile de garder le cap. J'ai bu la tasse plusieurs fois... Dur dur !
150 DOS normal
150 PAP J'avais décidé que ça irait coûte que coûte. Il était déjà assez difficile de reprendre, alors je ne voulais pas que le pap fut, comme il n'y a pas si longtemps, un petit cauchemar. Du coup c'est passé ! Les 50 premiers mètres étaient à peu près corrects. Après j'ai dû voler des pauses de récupération entre chaque 25m, une dizaine de secondes au début puis au moins 30 secondes sur la fin... Mais bon... :siffle:
2 x 100 4 Nages A la fin de la longueur de pap, je me suis pris un violent retour de vague (générée par mes soins la vague !) alors que j'avais la bouche ouverte ! Ouille ouille ouille... Aussi c'est de ma faute, en fin de ligne alors que j'aurais pu aisément refaire un mouvement de papillon, je me suis économisé ce dernier effort. Du coup la vague générée par l'ondulation a rebondit sur le mur et elle m'est revenu en pleine face !
400 CR Chrono Alors là , j'étais cuit ! Je n'y ai pas cru ! Résultat 7'35... Bien loin de mon record de 6'57... Finalement j'vais p'têt m'acheter une combi ! :P
100 4 Nages
100 BR

Et voilà, fini ! C'est bon j'ai ma dose !
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Votre séance du jour

Message par capsule » mar. 5 mai 2009 16:32

:ouah ..... :+ ...... :-d ...Merci Ansault !!
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Votre séance du jour

Message par yul » mer. 6 mai 2009 21:54

Parce que parfois on n'a pas envie de trop s'encombrer la tête avec des longueurs à compter, ou pas envie d'utliser du matériel, ou pas trop de temps ...mais quand même envie de nager ...

Une séance toute simple :

3 X (200 crawl - 200 brasse - 200 dos)

Soit 1800m au total.

Reste à adapter l'intensité souhaitée ...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Votre séance du jour

Message par Brigitte » mer. 6 mai 2009 22:47

Bon, voilà, c'est fait !! enfin !! :pp
Mais quoi me direz-vous ??

Eh bien imaginez-vous que ce soir, en rentrant du boulot, j'avais un bon gros mal de tête, pas très envie d'aller nager, mais vendredi prochain c'est férié, je ne pourrai pas y aller, alors, allez, bouge-toi que je me suis dit, faut pas faiblir ! Un ti comprimé et hop me voilà partie...

Bon aujourd'hui je ne vous raconterai pas toute ma séance, d'abord parce qu'elle a été raccourcie d'un quart d'heure pour fêter les 40 ans de mon entraîneur très sympa (qu'on a d'ailleurs mis à l'eau ! hi hi !) et parce que je ne me rappelle plus des détails, comme d'hab.

Non ce qui compte aujourd'hui c'est que j'ai ENFIN réussi à faire mon premier 25m en... pap !! victoire ! :yeah:

Je suis super contente parce que jusque là je faisais des éducatifs pour m'y préparer (ondulations, bouchon de champagne, etc.) et à la limite je faisais une moitié de bassin. Et aujourd'hui, c'est venu tout seul ! si si je vous assure ! j'ai vu le mur arriver et j'ai compris que c'était le grand jour !! :ouah

Tout arrive à qui sait attendre... :siffle:
La loutre
Répondre