je commence un plan d'entraînement...

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par chatbiscotte » jeu. 6 déc. 2012 09:50

merci babeth
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par Jeanjean » ven. 7 déc. 2012 14:30

:hello: Chatbis j'ai parfois constaté que lorsque se présente une contrariété, elle peut ( à condition de ne pas baisser les bras ) vous apporter un plus, une nouvelle orientation et d'autres objectifs et au final rien n'arrive jamais par hasard !!! En bref ce changement te sera positif :+
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par chatbiscotte » lun. 14 janv. 2013 10:02

Une super séance samedi soir ! c'était bien.
Je me sens progresser c'est génial. :+

Pas mal d'exercices issus des entraînements de Sauvetage (genre retropédalage, dos avec les mains sorties, etc...). Et voui, mon club est avant tout un club de sauvetage en mer. Il paraît que ça fait progresser les appuis dans toutes les autres nages. suis un peu dubitative, mais bon...c'est rigolo. La méthode du nouveau MNS est plus douce (ce que je regrettais au début), mais si il y a du résultat, alors je m'incline.

Le MNS trouve que notre ligne (les vieux quoi :pp ), a bien progressé, et qu'on pourra commencer bientôt les compets en Master. Ils nous a proposé la première fin janvier, mais j'ai décliné (je voudrais maîtriser les virages avant. Faut vraiment que je les travaille. :-- ) pour cause de trail le lendemain matin. (en rentrant de la piscine, j'ai voulu m'inscrire à ce trail, mais trop tard, inscriptions closes. :-- . )

Bonne semaine à tous !
Magicarpe

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par Magicarpe » lun. 14 janv. 2013 10:05

chatbiscotte a écrit :Pas mal d'exercices issus des entraînements de Sauvetage (genre retropédalage, dos avec les mains sorties, etc...). Et voui, mon club est avant tout un club de sauvetage en mer. Il paraît que ça fait progresser les appuis dans toutes les autres nages. suis un peu dubitative, mais bon...c'est rigolo.
Ça doit être super intéressant à faire! Quand tu dis dos avec les mains sorties, c'est comment?
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par chatbiscotte » lun. 14 janv. 2013 11:04

ben tu te mets sur le dos, tu sors juste tes avants-bras, et tu avances comme tu peux en essayant de ne pas boire d'eau (en principe c'est rétropédalage),
On a fait aussi une sorte de crawl polo mais jambes de brasse (une fois à droite, une fois à gauche) très rigolo !
Magicarpe

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par Magicarpe » lun. 14 janv. 2013 13:54

Oui, ça à l'air sympa comme entrainement!
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par Tranquillecool » lun. 14 janv. 2013 16:47

Bravo pour les progrès Chatbiscotte! Si l'entraineur vous sent prêts pour les compèts master c'est que vous avez déjà un bon niveau. Ca me laisse rêveuse :ange:
De mon côté gros travaux à la piscine alors plus de club jusqu'en mars. J'espère ne pas régresser! :ops:
Just go with the flow
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par chatbiscotte » lun. 14 janv. 2013 16:57

Bon niveau, je crois pas. Je crois juste qu'on a un niveau suffisant pour ne pas se ridiculiser complètement. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par Babeth » lun. 14 janv. 2013 22:04

Tu pourrais nous dire comment se déroule tes entrainements avec eux, ce serait très intéressant :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: je commence un plan d'entraînement...

Message par chatbiscotte » lun. 14 janv. 2013 22:23

Oh Babeth, rien de très différent d'un entraînement normal. C'est juste que le MNS a peur qu'on se lasse, donc de temps en temps un petit exo qui change un peu :-d (genre sauvetage du mannequin)
Un petit dernier : on se met en binôme : un fait la planche sur le dos, et l'autre le tire sur toute la longueur de la piscine en le tirant par les pieds, en rétropédalage. c'est un peu cardio et ça change des longueurs de battements.

ça reste un entraînement de natation avant tout.
Mais, dans le club, on peut également s'inscrire au sauvetage sportif, et la c'est vraiment une discipline à part entière (genre alerte à Malibu), faut aimer sauter d'un bateau, courir, pagayer sur un kayak, etc...j'ai hésité, mais je préfère quand même apprendre bien à nager. Il y a des compétitions avec différentes épreuves, et même des catégories master.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauvetage_sportif
Répondre