Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes????

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
lost1234
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 01:46

Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes????

Message par lost1234 » mer. 30 nov. 2011 01:59

Bonjour,

Je suis une fille de 20 ans, j'ai fait de la natation en cours quand j'étais petite mais bien heureusement j'ai arrêté avant de commencer à avoir des épaules d'hommes et des bras d'hommes, car en effet les filles qui font de la natation, ont par la suite un physique...d'homme un peu, les grandes et larges épaules etc... et ça c'est pas très très joli sur une fille.
Je voulais savoir si en nageant de la brasse à raison de 4 km par jour, 2 jour par semaine, on pouvait (sans le vouloir) agrandir nos épaules et/ou bras..
Je sais que en faisant du crawl oui, mais la brasse je sais pas... je veux nager pour perdre un peu de poids.

Merci
:D
Modifié en dernier par saumon le mer. 30 nov. 2011 05:46, modifié 1 fois.
Raison : Bonjour je déplace votre sujet dans l'espace le plus approprié du site :l'espace entrainement.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1749
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes

Message par valdes » mer. 30 nov. 2011 05:13

"Mondieumondieumondieu", le cliché ! J'y crois pas qu'à 20 ans, après l'an 2000, des filles tiennent encore un tel discours.

Je vais être rude, mais tes propos, genre "bien heureusement, j'ai arrêté la natation" puis "si en nageant de la brasse à raison de 4 km par jour", oui 4 km de brasse par jour ! ensuite "je sais (j'adore le je sais, à 20 ans en ayant "heureusement arrêté") qu'en faisant le crawl, oui" ... et le truc qui tue : "je veux nager pour perdre un peu de poids".

Genre quoi, un os ou une côte.

Ecoute, là, je vais être vilaine, mais, arrête de manger des cochonneries, enrôle-toi dans un programme d'aide alimentaire en Afrique ou seulement devient bénévole au restau du coeur, mais surtout surtout ARRETE DE COLPORTER de telles idées fausses sur la natation loisir.

Bienvenue quand même (puisque tu ne t'es pas présentée) sur ce FORUM DE PERSONNES QUI - A D O R E N T - LA NATATION et donc qui en diront toujours beaucoup beaucoup de bien ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
lost1234
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 01:46

Re: Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes

Message par lost1234 » mer. 30 nov. 2011 05:43

Bonjour,

Alors de 1) Merci pour la réponse
de 2) Oui tu es rude mais si tu l'avais été en me répondant à ma question ça aurait été mieux ^^
3) Je me suis présentée... ("Bonjour, je suis une fille de 20 ans.."), qu'est-ce qu'il faut de plus? ma carte d'identité???
4) Ce ne sont pas des fausses idées, les preuves sont là, les femmes que je vois nager, ont toutes de larges épaules, dont certaines amies, bon elles nagent à haut niveaux (d'où le "bien heureusement" que j'ai écrit , car j'allais dans la même direction avant d'arrêter), désolée si tu ne vois pas la différence entre le corps d'un homme et celui d'une femme, mais si tu pouvais, je t'assure qu'au niveau des épaules la différence entre une nageuse et une non nageuse est flagrante et MOCHE!
5) J'ai bien évidement coupé les cochonneries de mon alimentation, mais pratiquer un sport à côté est plus sain que de ne seulement pas manger de cochonneries, et comme j'aime nager, particulièrement la brasse, en longue durée (4km.. c'est long pour moi), je me suis dis pourquoi pas la Natation!
donc c'est pour cela que je viens ici pour me rassurer que cette nage ne renforce pas la musculature des épaules... rien de compliqué, répond au lieu de me mailler dessus. ET si à tout hasard et PAR MALHEUR cette idée (qui me parait plus une réalité qu'une simple idée) est fausse, tu peux me le dire en me donnant quelques BONNES explications, du pourquoi et du comment c'est faux et pourquoi la plupart des nageuses ont des énormes épaules...
merci
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes

Message par saumon » mer. 30 nov. 2011 05:56

Cool les filles :)) ! Quel bon sujet à débattre!

Je pense que l'image des "larges épaules masculines" est valable pour les nageuses de haute compétition qui pratiquent bien plus de kilomètres en natation que ce que tu nous annonces ( 8 kms de brasse par semaine c'est ça? ).

Après perdre du poids oui en régulant ton alimentation, et en nageant 2 fois par semaine, c'est tout à fait possible.
Combien de kilos veux-tu perdre?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
lost1234
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 01:46

Re: Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes

Message par lost1234 » mer. 30 nov. 2011 06:16

Salut!
merci de ta réponse.

Oui c'est bien ce que je me suis dis au départ, c'est seulement les nageuses de compte' mais je vois de plus en plus d'amies qui ne font pas ça en pro, mais à un rythme de 2-3 fois par semaine et qui ont de larges épaules...et je ne suis pas "parano" la-dessus, genre je vois pas des larges épaules partout partout lol, il y a d'autres personnes qui m'ont dit remarquer la même caractéristique sur ces filles...
Donc je pense que ça doit être les nages qui font travailler les bras et les épaules surtout qui font ça, genre le crawl...et la brasse vu que c'est principalement les jambes ça ne devrait pas faire ça n'est-ce pas???

euh ce n'est pas vraiment en kilo mais en taille de pantalon que je veux perdre, le nombre de kilo étant parfois trompeur (car si on a des muscle on pèse plus malgré qu'on soit mince) mais je dirais dans les environ de 8 kg (surtout dans les cuisses et fesses!)

:)

-- Ajout le Mer 30 Nov 2011 06:17 --

compet'* pas compte' lol
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes

Message par Aulive » mer. 30 nov. 2011 07:55

Bien sur que la natation, à hauteur de 3-4x par semaine développe (un peu) les épaules...mais de là à avoir les épaules d'un homme...encore moins les bras.
Ta question me rappelle aussi beaucoup celle que se disent pas mal de femmes : la musculation ? "oula non jvais avoir de gros bras, être musclée comme un homme"....Idée reçue, naturellement. Une femme n'est pas "programmée", même en cas d'entrainement lourd, pour prendre de la masse musculaire. Une femme prendra du muscle, mais dans des proportions raisonnables...
Exemple d'une femme accro à la muscu de type fitness(la fameuse Susanna de bodyrock.tv).
Bon, elle est très musclée, très sèche (trop peut être), mais en aucun cas elle n'est "massive".

Une femme prendra du volume uniquement si elle a un entrainement spécifique + l'apport calorique nécessaire (énorme) + des produits éventuels..
En natation, c'est pareil. Si ton objectif est avant tout de perdre du poids, suis une alimentation raisonnée, ne te charges pas trop en féculents, en trucs inutiles (sodas, pâtisseries, etc) et entraines toi. Tu pourras avoir une légère augmentation de ta largeur d'épaules, mais ton corps va s'affiner, se muscler.

La brasse, à "haute vitesse" a un gros dégagement calorique, peut être le plus important de toutes les nages (corrigez moi si jme trompe). Cela dit, dans le cas d'une nage de type endurance (cool tranquille), la brasse est une nage d'économie. Je pense qu'il faudrait que tu nages le crawl en quantité (et surtout en qualité).
La plupart des nageuses ont plus d'épaule que le commun des "sportives"(ou non sportives d'ailleurs), comme celles qui font de l'athlé, on des cuisses musclées, etc etc etc. Elles ont tout naturellement des muscles travaillés pour le boulot qu'on leur donne.


Je ne puis que te conseiller en accompagnement, la pratique de gainage ou de musculation de type :
La méthode Lafay au féminin
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1749
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes

Message par valdes » mer. 30 nov. 2011 08:16

Moi aussi, je trouve les muscles des épaules des nageuses vraiment très jolis ... en plus, si c'est des fesses et des cuisses que tu veux mincir et si ta morphologie est ... de type "Vénus Callipyge", la natation, seule, ne te suffira pas car 8 kg de "graisses" à perdre seulement à "ces endroits-là" c'est vraiment beaucoup ... Désolée.

Je cours environ 40-50 km par semaine, je marche, je fais du vélo et je nage désormais 3 fois par semaine, j'étais déjà assez musclée à la base ayant passé mon enfance à faire de la gymnastique ; et bien, sans prise d'hormones (comme les anciennes nageuses de l'Est), à part une meilleure condition physique, la sensation de se sentir bien dans son corps et un meilleur vieillissement, je n'ai pas remarqué que mes épaules ou mes jambes s'étaient "sur-développées" musculairement ... D'ailleurs, les gros muscles, dans les sports d'endurance, c'est plutôt "anti-économique" puisque ça consomme trop d'oxygène ...
Modifié en dernier par valdes le mer. 30 nov. 2011 08:41, modifié 3 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 447
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes

Message par Frog » mer. 30 nov. 2011 08:21

+1 avec Aulive,

Les préjugés ont la vie dure, comme ceux qui parlent de gonflette sans savoir comme les gars qui veulent prendre de la masse musculaire galèrent.
Effectivement les muscles répondent en fonction de la charge qu'on leur inflige, et du régime alimentaire.
Maintenant pour les épaules d'homme faut voir. Les nageuses ont des épaules musclées c'est sûr et au haut niveau c'est vrai que c'est assez flagrant. Mais y a surtout la morphologie derrière, si on n'est pas large des épaules ça va pas changer comme ça. D'ailleurs certaines nageuses de haut niveau sont assez fines, mais musclées (et c'est pas moche d'ailleurs).
;--)
Melia
Messages : 33
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 10:17
Niveau : apprend a aimer
Localisation : Loiret

Re: Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes

Message par Melia » mer. 30 nov. 2011 09:05

Bonjour lost1234,
Personnellement je trouve dommage d'aborder le sport sous cet angle("ce que ça va changer en moi") parce que oui on change quand mēme un peu. Je cours moins que certains ici, mais pourtant en une année je me suis affinée et musclée, et j'ai perdu du ventre.. Je le mets à nager pour vaincre de vieux démons.. La course c'est un défi contre moi mēme.. Le sport c'est avant tout un super moyen d'être bien dans sa peau quelle que soit ta morphologie justement.. Il me semble que ce qui manque dans ton message, c'est la notion de plaisir..Valdès réagit comme cela parce que tu viens sur un forum de gens qui aiment à priori la natation, et tu répètes à qui veut l'entendre que les nageuses sont moches !! Relis ton message, pas hyper clair non plus ( j'ai arrêté de nager mais je nage 4 km)
Ne t'offusque pas, parfois en se relisant on se rend compte de maladresse.. Pour te répondre je pense que la 1ère chose à faire c'est au niveau de ton alimentation que tu peux agir, lié à du sport.
Un diététicien disait l'autre jour qu'il suffit de savoir compter: si tu absorbes 2000 calories et n'en dépenses que 1700 ( je dis ça au pif ) tu as 300 calories en trop...
Belle journée
P.S: un corps de sportive perso je trouve cela très joli..et mēme les épaules!
"Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde"
Paolo Freire, pédagogie des opprimés.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1673
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Faire de la brasse donne des bras et/ou épaules d'hommes

Message par butterfly » mer. 30 nov. 2011 09:16

Je suis d'accord avec tous qui a été dit. Je nage depuis presque 2ans à raison de 4 solo et 2fois en club. Je ne trouve pas avoir des épaules d'hommes et je fais entre 2000 et 2500m par séance et 1500m en club.
Oui, j'ai prit en muscle sur le haut du corps certes mais rien qui est moche. Pour la perte de poids c'est d'une autre histoire étant donné que le muscle prend du volume, tu vas plutôt affiner sinon faut compléter par un autre sport style la course à pied.

Sinon bienvenue sur ce forum :hello:

Ps: Ta photo Aulive c'est vraiment trop sec surtout les abdos :unhappy: :ange:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre