Pipi dans la piscine !!!!

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
nours
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : mer. 6 juin 2012 10:42
Niveau : chasseur

Pipi dans la piscine !!!!

Message par nours » ven. 6 juil. 2012 09:40

Bonjour
bon j'admets le titre du post est plutôt provocateur ;--) ça c'est pour attirer le chalan :ange:
Sérieusement, voilà donc 2 mois que je me suis remis à la natation avec une moyenne de 1 j/3 et 2 km par session.
Jusqu'ici tout va bien sauf que... ben... tous les 1/4 d'heure je suis obligé de sortir pour soulager ma vessie :ops: (non je ne suis pas incontinent, et non je n'ai pas de soucis de prostate :evil: )
Alors certes je bois plus qu'avant, mais la c'est perturbant quand même ; comme si le fait d'être dans l'eau attirait l'eau de ma vessie.
Je n'ai pas ce genre de problème avec le running ou d'autres activités.
J'ai bien une théorie qui est celle de l'osmose qui dit que "l'eau va du milieu hypotonique vers le milieu hypertonique" :idea:
L'hypotonique étant l'eau de la piscine et l'hypertonique celle de mes cellules :arrow: donc l'eau de la piscine rentre dans mon corps qui la rejette naturellement :siffle:
En fait ça marche pas le niveau de l'eau de la piscine restant constant !
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'apparemment je suis le seul nageur du bassin à être affecté de ce mal :shock:
Bon après je me dis que la machine humaine est bien faite mais à 44 ans on est en droit de se demander si elle ne déraille pas de temps à autre
PS : la question semblant anecdotique elle n'en reste pas moins sérieuse :roll:
Nageur belettophile :love:
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Pipi dans la piscine !!!!

Message par Tranquillecool » ven. 6 juil. 2012 10:24

Ne t'en fais pas Nours tu n'es pas seul dans ce cas. Quoi que pour ma part cela se manifeste autrement : je ne ressens pas l'envie d'uriner tant que je suis dans l'eau. c'est déjà pas mal me diras-tu... Le problème c'est que quand je termine ma séance j'ai tellement envie que des fois j'arrive à peine à marcher et je me demande si je vais réussir à atteindre les toilettes les plus proches! mdr
Peut-être que je bois tellement la tasse que je m'en rends même pas compte :triste:
Just go with the flow
nono_le_bo
Supporter
Supporter
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 juin 2011 17:59
Localisation : Paris (dumoins à coté)

Re: Pipi dans la piscine !!!!

Message par nono_le_bo » ven. 6 juil. 2012 12:59

faut peut être "boire" un peu moins ;)...
et essayer de vider "totalement" sa vessie avant de se mettre à l'eau...
et peut être consulter un uro... mais bon vu que a priori y a aucun soucis à d autre moment c 'est peut être un peu trop...

sinon pas mal de gens ont une envie irrépressible d uriner à la vue de l eau ou bien au son de l 'o... et si l'on ne vide pas "complétement" le réservoir... ou que l 'on boit trop... en gros s'il il n 'est jamais "complétement" vide... ben y en a qui ne s’arrête jamais....
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Pipi dans la piscine !!!!

Message par Babeth » ven. 6 juil. 2012 13:09

Je suis dans le même cas que tranquillecool :ops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Pipi dans la piscine !!!!

Message par saumon » ven. 6 juil. 2012 13:54

Le sujet a été également abordé par Mome: entrainement-f8/topic3282.html

Tiens un petit article de l'Internaute, si cela peut te rassurer:tu n'es pas le seul dans ce cas là... http://www.linternaute.com/science/biol ... -eau.shtml
Pour maintenir 37°C et contrer les effets négatifs de notre environnement, notre organisme rivalise d'ingéniosité et de mécanismes physiologiques. Parfois, ces réactions thermorégulatrices provoquent des effets secondaires quelques peu désagréables comme une diurèse plus intense que la normale...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Pipi dans la piscine !!!!

Message par le squale » ven. 6 juil. 2012 14:15

t’inquiète pas moi c'est pareil pour un entrainement de 2h j'y vais 4 fois au vestiaire pour aller aux toilettes mais bon je bois beaucoup aussi a chaque pause entre 2 série je bois, chaque entrainement je me bois 1,5L a 2L
mi homme mi requin
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Pipi dans la piscine !!!!

Message par Tranquillecool » ven. 6 juil. 2012 14:17

Merci beaucoup Saumon pour cet article.
Moi je bois très (trop) peu et j'ai toujours la vessie vide en allant me baigner, j'avais donc du mal à comprendre mon envie pressente dès que je sortais de l'eau.
L'explication de l'article est en parfaite adéquation avec le fait que je me refroidis très vite. Maintenant je sais que mon petit corps fait vraiment tout ce qu'il peut pour m'éviter les doigts et les lèvres bleues :ops:
Just go with the flow
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Pipi dans la piscine !!!!

Message par Gilles06 » ven. 6 juil. 2012 14:53

- Je rappelle qu'il est interdit de faire pipi dans le bassin.
- Mais m'sieur le Mns les autres aussi ils le font. :oops:
- Oui mai eux c'est pas du plongeoir. :siffle:
:sorry: :jesors:
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
nono_le_bo
Supporter
Supporter
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 juin 2011 17:59
Localisation : Paris (dumoins à coté)

Re: Pipi dans la piscine !!!!

Message par nono_le_bo » ven. 6 juil. 2012 17:04

:20-20: mdr
c'est pour ça que les plongeoirs sont au plus près du bassin :mrgreen: c'est pour les envies pressantes :ange: ...

sinon je viens de lire l'article, donc si c'est lié au refroidissement, cela voudrait dire que plus on s'agite dans l 'eau, moins on a envie?
alors suffit de s 'agiter un peu plus hein :pp .....
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Pipi dans la piscine !!!!

Message par MOME » ven. 6 juil. 2012 18:09

ce qui est singulier saumon , c'est que lors de nos séances d'aquaphilie où l'eau est en général à 32°, donc Que 5 petits degrés de différence, avec la température de notre corps ! On a exactement les mêmes envies que dans une eau plus fraiche :roll: De même que lorsque la température extérieure est à Plus de 30° , lorsqu'on rentre dans une eau à 32 , on a l'impression qu'elle est froide :o c'est sur , que nous avons encore beaucoup à apprendre , sur les merveilles d'ingéniosité que peut déployer notre corps !!J'aime beaucoup cet article saumon :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre