Hivernage forcé

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Hivernage forcé

Message par tuba libre » dim. 3 nov. 2013 20:01

Arrêt brutal de toute natation, pour combien de temps? C'est un peu le désespoir, car c'est ce que l'on redoute toujours: une jolie fracture de la rotule suite à une chute en tendant la bäche d'hivernage d'une piscine d'été ! belle ironie.....
Heureusement il y a le forum pour rester un peu dans le bain avec vous !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Hivernage forcé

Message par jaja63 » dim. 3 nov. 2013 20:28

Et moi je me plaignais de mon mal de dos (passager je l'espère) et de mon syndrôme de l'essuie glace (également passager) mais une fracture de la rotule c'est autre chose. Mince alors. Ca va te tenir éloignée des bassins pendant combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Hivernage forcé

Message par aquarelle » dim. 3 nov. 2013 20:38

Tu n'es pas la seule sur le forum ! Je te souhaite bon courage et surtout un bon rétablissement !
Est-ce que tu as des douleurs là ?
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Hivernage forcé

Message par saumon » dim. 3 nov. 2013 21:47

Zut alors :triste: . La santé avant tout.

Je me joins à mes collègues du forum pour te souhaiter un prompt rétablissement ....
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
del
Messages : 32
Inscription : dim. 30 juin 2013 19:38
Niveau : debutant
Localisation : Dijon

Re: Hivernage forcé

Message par del » dim. 3 nov. 2013 22:22

Je te souhaite un prompt rétablissement. Tu pourras peut-être faire la rééducation en piscine :)
En espérant que tu ne souffres pas trop...
Le jeu est un corps-à-corps avec le destin dixit Anatole
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Hivernage forcé

Message par tuba libre » mar. 5 nov. 2013 12:25

ça fait vraiment plaisir de lire vos messages réconfortants, on se sent un peu moins seule ,car je suis forcée à rester immobile et allongée et là au 3ème jour on devient très impatient alors que j'en ai pour ???? un gros petit mois ( peut-être) tout dépend de la guérison ; de plus les calmants rendent nauséeux, car c'est douloureux; Par contre les béquilles ça c'est un sacré sport, surtout dans la maison, pour se faire à manger, transporter des objets , il faut un vrai entrainement et pour l'instant je ne suis pas au top. Je suis bien plus à l'aise avec mes palmes...tristement rangées dans leur filet; Allez, ne déprimons pas je vais faire une ballade sur le forum, pour lire
vos aventures sympas dans tous les bassins de l'hexagone , et puis je laisse une place dans la ligne d'eau à strasbourg !
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Hivernage forcé

Message par Ogusta Val » mar. 5 nov. 2013 14:48

:unhappy: Zut alors ! La guigne ...
Tu vas pouvoir te consacrer à d'autres activités plus calmes pdt un ptit temps puis tu reviendras av joie ds les bassins.
J'espère juste que tu ne souffres pas trop, à part de l'inactivité forcée. Tu vas trouver de la ressource je n'en doute guère.
Bon courage à toi. Pensées réconfortantes.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Hivernage forcé

Message par Fishette » mar. 5 nov. 2013 15:37

Courage tuba libre, c'est une mauvaise passe qui se terminera. C'est peut-être le moment de potasser tes futurs entraînements pour passer le temps et te projeter dans l'avenir en attendant des jours meilleurs. Et qui sait, les béquilles vont peut-être bien te muscler les triceps, c'est tout bénéf pour bien tirer sous l'eau après... ;--)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Hivernage forcé

Message par tuba libre » mar. 5 nov. 2013 15:45

Merci pour ton encouragement; c'est vrai que l'inactivité c'est un vrai choc, d'autant que j'ai une expo à préparer pour décembre
avec plein de choses à faire, je bossais sur le thème des bains de minuit, histoire de varier un peu le bleu de mes piscines, mais là, impossible d'aller dans mon atelier,quant à faire de la peinture avec "la jambe en l'air" ( plus haute que l'horizontale) c'est terrible pour
les crampes et la respiration...pas zen du tout! Je vais me rabattre sur les crayons de couleur plus faciles à manipuler !
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Hivernage forcé

Message par butterfly » mar. 5 nov. 2013 15:48

Je te souhaite bon courage et surtout bon rétablissement.

Moi même autant privé des bassins depuis plus d'un mois, je comprends le faite ne pas pouvoir nager :triste:

:hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre