entraînement avant l'armée

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Npng13
Messages : 8
Inscription : mar. 17 nov. 2015 15:55

Re: entraînement avant l'armée

Message par Npng13 » mer. 18 nov. 2015 17:46

Oui je vais m'entraîner samedi je y allé 1 heure
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: entraînement avant l'armée

Message par yam76 » mer. 18 nov. 2015 19:12

Aymar a écrit :Si tu avais une maîtrise suffisante du crawl la minute au 50 est accessible, à mon avis.
Avec un peu de technique la minute au 50 en crawl est largement envisageable, mais déjà retourne à la piscine pour voir déjà où tu en es du point de vue technique et physique. tu auras un point de départ
Sur le site tu as les plans d'entrainement natation qui sont parfaitement indiquer pour ton usage et n'hésite pas à prendre quelques cours avec un mns pour apporter une aide technique ou bien de leur demander gentillement quelques conseils pour t'améliorer.

L'apnée......... vaste sujet chez moi!!!! :D


On te demande une descente à 4m et aussi un stat 2 min

La descente à 4 m:
aymeric a écrit :Bonsoir,
préparer ces tests en 1 an me parait jouable. Bien sur cela dépend de ton niveau de base.
la préparation est totalement différente pour le 50m et les apnées. Le 50m tu peux le faire dans la nage que tu veux.
Pour les apnées, tu peux la travailler en dehors de l'eau si tu n'as pas la possibilité d'aller dans une piscine, l'important c'est ta préparation avant d'aller sous l'eau, ventiler tranquillement avant d'aller sous l'eau pendant 1 min environ ou plus. Ce n'est pas utile de prendre une grosse inspiration juste avant d'aller sous l'eau, il vaut mieux qu'elle soit identique aux précédentes. Ensuite il te faut gérer le stress du à l'impression de manquer d'air alors que ton corps peu le supporter facilement.
Pour la descente à 4 mètres, l'important sera ton "plongeon canard", tu es dans l'eau, tu envoie la tête la première vers le fond et tu fait monter tes jambes en dehors de l'eau, le poids de tes jambes te fera descendre plus vite et pourras atteindre les 4 mètres avec quelques battements de jambes voire l'aide des bras si besoin.
Voila! Bon courage


Comme aymeric l'a dit un plongeon canard bien fait te ménera à 3m très facile https://www.youtube.com/watch?v=LQsxSY8mG0A (sans les palmes le résultat est le même).

Au pire un mouvement de bras de dynamique sans palmes mais logiquement tu en auras pas besoin, et les juges qui te feront passer le test apprécieront que tu prenne 4m tranquille sans les mouvements de bras comme le lien vidéo.


Point important: il te font prendre 4m et non pas 3m car ils vont voir ta compensation ( oreille) il faut que tu commence à compenser des le début( frenzel, btv, vasalva,.... regarde sur internet les differentes manière de compenser et surtout celle qui te convient le mieux car c'est propre à chacun ( anatomie humaine propre à chacun) et même chose: les juges qui te feront passer le test apprécieront! :+

Le stat 2min:

C'est principalement du relâchement surtout sur une durée de 2 min( c'est assez court) tu peux faire des exercices d'assouplissement de la cage thoracique et du diagphrame. Tu peux faire genre du crawl respi 5,7, 9 temps, ou pire vas sur quelques forums apnée il y a quelques entrainements de disponible.

si tu t'entraine en apnée ne le fait jamais seul!!!!! toujours binôme et avec quelqu'un qui sait quoi faire en cas de pcm ou syncope!

Oui le cardio aide pour l'apnée!! :D :D c'est pour ça que les apnéistes courent, nagent, roulent en vélo, renforcement musculaire, gainage ( c'est important), étirements, exercices d'assouplissement de la cage thoracique et du diagphrame, yoga, travail mental,....


Bon entrainement!!!! :)) 1 an c'est largement faisable! :+ aller à l'eau!! :D

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
N' hésite pas à nous faire part de ta progression! c'est toujours cool!!! :+
Npng13
Messages : 8
Inscription : mar. 17 nov. 2015 15:55

Re: entraînement avant l'armée

Message par Npng13 » jeu. 19 nov. 2015 12:24

Les amis je me suis trompé :D


on doit faire 200 mètres à la brasses



salut yam76
merci pour t'on liens


pour les mns ce sont les ceux qui sont autour de la piscine ? (je connais pas dsl )






Point important: il te font prendre 4m et non pas 3m car ils vont voir ta compensation ( oreille) il faut que tu commence à compenser des le début( frenzel, btv, vasalva,.... regarde sur internet les differentes manière de compenser et surtout celle qui te convient le mieux car c'est propre à chacun ( anatomie humaine propre à chacun) et même chose: les juges qui te feront passer le test apprécieront!


d'accord je comprend mieux maintenant parce que moi même si j'ai mal au oreille je continué pour arrivé au 4 mètres
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: entraînement avant l'armée

Message par Aymar » jeu. 19 nov. 2015 16:05

Npng13 a écrit :on doit faire 200 mètres à la brasses
200 brasse en 2' ça devient sérieux :siffle: il va falloir affûter ton ciseau :mrgreen:
Npng13
Messages : 8
Inscription : mar. 17 nov. 2015 15:55

Re: entraînement avant l'armée

Message par Npng13 » jeu. 19 nov. 2015 17:58

non pas en 2 min sur un reportage il disait qu'il fallait faire 50 mètres en 2 min ensuite je suis aller sur le site officiel et ses 200 mètres à la brasse sans chrono je vais faire un copier coller



En natation, un 200 mètres brasse suivi d'une apnée verticale à une profondeur de 2 mètres : test non chronométré mais très important.
Répondre