Bébé nageurs ISR

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Bébé nageurs ISR

Message par caro-line » mar. 24 janv. 2012 19:56

Le bébé a apparemment été conditionné aussi pour crier une fois retourné, j avais lu ça à l epoque où j ai decouvert cette vidéo. On lui apprend à crier pour appeler.
Dans la video on la voit bien je trouve la methode comportementale, les gestes de la femme sont tres precis (sa main sur la main de la petite sur le bord, une seule main à la fois, geste rapide qui n est certainement pas fait par hasard et n a certainement pas un objectif de reassurance!). Toujours les memes mots de felicitation, sur le meme ton, immediatement apres que la petite s accroche. pas de place pour l impro, encore moins pour un vrai contact humain.
Darjeeling a écrit :les cours bébé nageurs ne sont pas du tout ISR en france !!
heu c est quoi "ISR" ? :ops:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Bébé nageurs ISR

Message par superken » mar. 24 janv. 2012 20:15

infant swim self rescue lesson
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Bébé nageurs ISR

Message par caro-line » mar. 24 janv. 2012 21:04

merci :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: Bébé nageurs ISR

Message par giaer » mer. 8 févr. 2012 12:42

Bon c'est du ivan pavlov. reflex conditionnel.

ca me rappel mon apprentissage parental et ma première largeur de grand bain. a 4 ans , fait ton petit chien ou bois. je t'aiderai quand tu seras en petite hypoxie...

sinon pour l'enfant d'un ans il faudrait savoir si sur 10 chutes dans l'eau combien de retournement réussi et sur 10 enfants combien arrivent a se retourner.

Quand a la petite je pense qu' elle ne va pas (plus) se rapprocher d'un bassin volontairement donc c'est vrai que ca diminue le risque de noyade dans son cas....

Je ne suis pas pour l'enfant roi mais ça me laisse un peu perplexe sur le fond...
Répondre