Renseignement test de sauvetage aquatique et équivalence

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
loictavernier
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 15:56

Renseignement test de sauvetage aquatique et équivalence

Message par loictavernier » jeu. 16 avr. 2015 16:05

Bonjour, je suis titulaire d'une attestation de réussite d'un test de sauvetage aquatique qui est nécessaire pour ma profession (enseignant d'EPS certifié).

Je l'ai passé à l'universit​é. Voici le détail de ce test : http://www.education.gouv.fr/bo/2004/36 ... 02184N.htm

Selon le site il est indiqué que certaines formations universitai​res permettent d'exercer le métier de maitre nageur dans toutes ses dimensions:su​rveillance d'une piscine, enseignemen​t de la natation, animation d'activités de loisirs voire entraînemen​t sportif.
Je voudrais savoir si avec l'attestati​on de réussite à ce test je peux prétendre à ces fonctions de maitre nageur et si oui quelles sont les procédures pour pouvoir en bénéficier ? Merci d'avance pour votre aide !
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Renseignement test de sauvetage aquatique et équivalence

Message par cecile-fl » jeu. 16 avr. 2015 18:43

Je ne pense pas que le test que tu as passé te donne les prérogatives d'un MNS. Il s'agit juste d'un test de sauvetage que tu as passé qui te donne le droit d'encadrer tes élèves à la piscine (dans leur cursus scolaire).
Tu trouveras toutes les informations sur les formations universitaires qui donnent le titre de MNS, sur cette page: http://www.natationpourtous.com/espace- ... ps-mns.php
phatluan
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : dim. 20 janv. 2013 22:18
Niveau : N2
Contact :

Re: Renseignement test de sauvetage aquatique et équivalence

Message par phatluan » jeu. 16 avr. 2015 19:52

Un test de sauvetage ne vas pas dire prétendre à un poste d'entraineur....

Entraineur : DE ou BP
Sportivement,
Répondre