EXAMEN BNSSA

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Francemc18
Messages : 6
Inscription : mar. 21 juil. 2015 23:41

EXAMEN BNSSA

Message par Francemc18 » lun. 10 août 2015 11:19

Bonjour,

Peut on passer le BNSSA si nous sommes, myopes, hypermétrope astigmate, Presbyte ou autres pathologies touchant l'acuité visuelle qui demandent le port des lunettes pour la vie de tous les jours ?
Cette question rejoint les 2 premières épreuves du BNSSA ou dans leur intégralité j'ai pu comprendre que le port des lunettes de plongée étaient interdites.
Le port des lunettes de plongées permettraient le port des lentilles de contacts ou le port de lunettes de plongée adaptée à la vue comme moi qui suit Hypermétrope, y a t'il des exceptions ? où l'accès aux examens pour devenir Maître Nageur est à bannir d'une éventuelle reconversion :pleure: .

( j'étais nageuse confirmée (Haut Niveau), je suis maintenant Master C3, ayant fait des championnats avec lunettes de plongées adaptées à ma vue interdiction préalable)

Merci pour vos réponses.
Natation Facile
Messages : 21
Inscription : jeu. 6 août 2015 23:23
Contact :

Re: EXAMEN BNSSA

Message par Natation Facile » dim. 16 août 2015 17:47

As-tu posé la question au centre de formation ? Tu ne peux pas nager 100 mètres sans lunettes ?
Répondre