Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 7 nov. 2015 11:43

Mes félicitations, Ô, Babounette...

Car j'ai du mal à expulser tout l'air de mes poumons, cela me crispe....

Chapeau bas, :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » sam. 7 nov. 2015 23:16

Merci Ioreck :+

Situ veux un petit conseil, essaie de le faire en étant debout dans l'eau (tu peux te mettre au bord du bassin) et expire lentement par le nez. Si tu veux essayer cet exercice bien sûr ;--) :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
andre
Supporter
Supporter

Message par andre » dim. 8 nov. 2015 07:29

bonjour Babeth :))

j'ai essayer les exercices mais quand je me tourne (du ventre au dos) je suis sous l'eau :oops:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » lun. 9 nov. 2015 00:12

Je te rassure moi aussi :+ Avec les palmes c'est un peu plus facile pour mieux se retourner et évite d'avoir de l'eau dans le nez mais n'oublie pas d'accélérer tes battements de jambes au moment de la rotation , ce qui n'est pas évident quand même.
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » jeu. 19 nov. 2015 01:47

5ème cours) Bassin ludique

Palmes

50m = Nage aux chois,
50m = Flèche ventrale en battements de jambes et la respi normal,
50m = Même exercice que ci-dessus mais en soufflant durant 4 secondes puis se retourner pour reprendre une inspiration durant 4 secondes,
50m = Dos crawlé pour récupérer,
100m = Toujours en flèche ventrale en battements de jambes, on souffle jusqu'à qu'on a plus d'air dans les poumons, se mettre rapidement sur le dos puis rapidement sur le ventre (le système de "La Torpille") :ange:,
50m = Dos en flèche et battements de jambes,
100m = Battements de jambes sur le côté, un bras devant soi avec l'oreille collé dessus en ayant la moitié du visage immergé et l'autre bras le long du bras,
50 = Nage au choix pour reprendre.

Désolée pour le retard mais internet n'arrête pas de bugguer :evil:

Je vous dis à très vite mes amis :hello:
Babeth
Supporter
Supporter

Aquaphilie

Message par Babeth » dim. 22 nov. 2015 20:23

Pour ce 6ème cours, comme les lignes d'eau de 25m avaient disparu des rouleaux, nous étions donc obligés d'aller au bassin olympique et là aussi on a pu avoir une ligne d'eau pour notre cours puisqu'un cours pour les lycéens du quartier a été annulé. Même si c'était imprévu, je ne me suis pas sentie paniquer mais sereine ; j'ai fait part de mon "problème" à mon MNS (que je connais depuis l'an dernier pour une autre activité) et qu'il aime beaucoup me taquiner. Il me dit "Ah Eli, aujourd'hui ce n'est pas la journée de la camaraderie", je lui réponds tout en plaisantant aussi "Bah ce n'est pas grave Clément, mon fantôme viendra t'embêter le soir au lit" :lol2: Puis sérieusement il me dit "Ne t'inquiètes pas je serai à côté de toi en ces de problème", je le remercie.

6ème cours) Bassin Olympique (50m de long)

Palmes

100m = Nage au choix ;

Palmes + planche

50m = Battements de jambes sur le ventre,
50m = Même exercice mais sur le dos ;

Palmes + pull-buyo

100m = En battements de jambes sur le ventre, on souffle tout l'air des poumons et se mettre sur le dos pour inspirer ;

Palmes*

100m = Même exercice que ci-dessus tout en restant en flèche,
100m = Battements de jambes sur le côté, l'oreille bien collée au bras qui tendu devant et l'autre posé le long de la cuisse (on change de bras pour le retour),
100m = Nage au choix.

Voilà se termine ce cours en toute beauté et avec en prime 2 scoops... Hey oui :+

* Pour cet exercice sans matériel (mis à part mes palmes), lorsque je me suis mise sur le dos pour reprendre mon souffle, Clément mon MNS me tape sur mon bras. Je m'arrête et me redresse en me tenant au mur, il me dit avec fierté (sur le moment je n'avais pas trop saisi l'intonation, je croyais même qu'il allait me corriger ou me donner des conseils en plus sur mes mouvement) : "Eli, qu'Est-ce qu'il t'arrive ?", je lui réponds "Il y a quelque chose qui ne va pas dans mes mouvements ? Un défaut ?...." (Je suis perplexe). Il me répond avec une joie : "Mais c'est parfait, tu réussi l'exercice sans toucher le mur !!! Continues ainsi jusqu'au bout et aies toujours confiance en toi !!!". Je peux vous dire que son compliment, m'a fait réellement plaisir et du bien au moral pour pouvoir continuer. Lorsque je nageais en retour (en nage libre donc vers la fin du cours, à cause de la buée je ne voyais plus rien et j'ai senti que je m'étais trop éloignée du mur, j'ai sentie la panique qui commençait à faire une légère apparition. Je me suis contrôlée en lui donnant un joli coup de pied au derrière pour qu'elle dégage de ma tête, j'ai nagé jusqu'à a fin sans bobo et sans panique. :love:

Second scoop : RFM MUSIC LIVE de Montpellier avec la ville de Montpellier organisent un concert de 2h le Mardi 24 Novembre à 20h sur le bassin Olympique de la Piscine Olympique d'Antigone (ma Piscine quoi :love:). Ils vont couper en 2 le bassin sportif : 1 partie du bassin va avoir la scène (en espérant que Shy'm ne va pas se jeter à l'eau) et l'autre partie il va y avoir la Natation Synchroniser. Il y avait un concours pour une invitation pour une gratuite pour 2 personnes avec à la fois à la radio, sur le site de Montpellier et également à l'accueil de la piscine. Etant abonnée à la piscine, j'ai participé au bulletin d'inscription avec 3 questions concernant la POA (c'était facile), et le tirage au sort a eu lieu ce Vendredi 20 Novembre. Vous savez quoi mes amis, j'ai du mal à y croire, mais j'ai été tirer au sort et je serai donc l'une des invités du concert. Ce n'est pas souvent que je joue et que je gagne (je ne suis pas joueuse) mais là j'ai du mal à croire !!! :ouah
Babeth
Supporter
Supporter

Aquaphilie

Message par Babeth » sam. 28 nov. 2015 01:24

7ème cours) Bassin ludique

Palmes

50m = Nage au choix ;

Palmes + Planche

50m = Les mains en flèche sur la planche avec la respi en face ;

Palmes

100m = Même exercice que ci-dessus mais sans la planche,
50m = Un bras devant et l'autre le long de la cuisse en battements de jambes, tourner l'épaule et la tête en même temps pour la respi sur le côté (ne pas oublier de bien coller l'oreille sur le bras qui est inactif) en ayant une partie du visage émergée et l'autre immergée,
50m = Même exercice mais avec l'autre bras,
50m = Nage au choix :

Palmes + frites

100m = Mêmes exercices que ci-dessus pour la respi sur le côté (50m sur un bras et les 50m restants avec l'autre ;

Palmes

50m = En flèche et en battements de jambes, on souffle toute l'air des poumons puis on se met sur le dos (toujours en flèche) pour la respi puis se remettre sur le ventre,
50m = Même exercice que ci-dessus mais en version "TORPILLES" c'est-à-dire rester 1 secondes sur le dos pour la respi,
50m = Nage au choix pour retrouver le calme.

Ce fut un autre cours que j'aime tant. Clément mon MNS m'a même félicité en hurlant durant les exercices des "TORPILLES" lent et rapide et m'a même dit "Tu dépasses largement tes camarades. Tu vas faire une démonstration à un de tes camarades qui a des difficultés pour les faire. Tu vas bientôt devenir une MNS. Tu progresses vraiment !!!"

Quel plaisir d'entendre des compliments et des encouragements venant du MNS, d'autres personnes de mon groupe me disent que je nage bien mais je leur répond "Je me débrouille".

Bon sang cela me donne envie de pousser mes limites tout en allant à mon rythme bien sûr ;--)

Bon weel-end à tous et vous dis à la semaine prochaine pour des nouvelles aventures natatoire :+

PS : Le concert de RFM Music Live de Montpellier dans ma Piscine, c'était magnifique avec la natation synchroniser, le concert dont la plus part des artistes se sont jeter à l'eau sauf Anggunn puisqu'elle ne sait pas nager mais elle a envoyer une autre personne à sa place. J'ai pris quelques photos et filmer :love:
Ioreck
Supporter
Supporter

Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 28 nov. 2015 11:41

Hé bien, ceci, Ô, Babounette, :
Babeth a écrit :"Tu dépasses largement tes camarades. Tu vas faire une démonstration à un de tes camarades qui a des difficultés pour les faire. Tu vas bientôt devenir une MNS. Tu progresses vraiment "
C'est de la reconnaissance et même plus: çà veut dire que tu peux même aider l'un de tes copains :love: :+ :+ , c'est vraiment top, un triple chapeau bas :+

Chose que je n'ose faire à "la régulière"....

:hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Aquaphilie

Message par saumon » sam. 28 nov. 2015 19:16

J'ai pris quelques photos et filmer :love:
Coucou ma douce Babeth, on peut voir quelques extraits?

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Babeth
Supporter
Supporter

Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 30 nov. 2015 19:52

Merci Ioreck :ops:

Oui bien sûr ma Saumon, je peux mettre quelques photos du concert RFM MUSIC LIVE à la Piscine Olympique d'Antigone (nous étions 2000 personnes) ;--)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la vidéo, il faudra que je les mette sur internet mais d'autres personnes qui étaient présents (de l'autre côté du bassin) ont pu mettre des vidéos dont je mets le liens direct :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=con ... ne&tbm=vid
Répondre