Renseignements surveillance scolaire

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
dan021
Messages : 1
Inscription : jeu. 5 nov. 2015 11:57

Renseignements surveillance scolaire

Message par dan021 » jeu. 5 nov. 2015 12:14

Bonjour, je me présente je m'appelle Carole j'ai 5 enfants , j'ai toujours accompagné les classes de mes enfants lorsque qu'il y avait piscine.
Cette année la maîtresse me l'a demandé car aucun parents ne voulaient accompagner la classe, je n'ai pas le certificat pour aller dans l'eau, faute de temps et beaucoup de travaille , donc j'accompagne quand même pour que les enfants puissent y aller.
Mais que ne fut ma surprise quand le moniteur m'a annoncé que comme je n'avais pas le diplôme je devait rester dans les vestiaires , donc j'accompagne et je n'ai pas le droit de regarder les enfants , il m'a affirmé que je devait rester enfermé dans les vestiaires , donc ma question a t' il le droit ???? Je suis bénévole , je ne demande pas à faire quoi que se soit , juste pouvoir au moins regarder .
Je comprends pourquoi certains parents ne veulent plus accompagner.
Merci de vos réponses
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Renseignements surveillance scolaire

Message par cecile-fl » jeu. 5 nov. 2015 19:43

Bonjour,
Oui il a effectivement le droit et ça se passe souvent comme ça dans la plupart des piscines.
Les parents accompagnent les maitresses et les aident pour le trajet et le change dans les vestiaires et attendent, dans les vestiaires.
Pour pouvoir être bénévole et intervenir ou co-animer les séances il faut avoir un agrément de l'éducation nationale.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Renseignements surveillance scolaire

Message par MOME » mar. 17 nov. 2015 13:51

cecile-fl a écrit :Pour pouvoir être bénévole et intervenir ou co-animer les séances il faut avoir un agrément de l'éducation nationale.
Je confirme :+ et je trouve cela normal :+

cependant cette attestation n'est pas proposée de partout :o
Pourquoi ?
perso je trouve plus normal d'accompagner des enfants dans l'eau , plutôt que de rester enfermer dans un vestiaire ou derrière des vitres !!
D'ailleurs cela décharge bien le MNS et l'instit et permet de constitue des petits groupes où les enfants se sentent plus en sécurité :+ :))
J'ai eu la chance de pouvoir le faire l'an dernier et bien franchement _çà a été une très belle expérience :ouah
Que je suis prête à renouveler , si je peux
L'attestation est valable trois ans
Mon seul regret est que dans ma ville , Lyon on accompagne pas les enfants , j'ai fais cela dans une petite banlieue à côté de Lyon où tout est prévue pour que les leçons natations se passent le mieux possible
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Renseignements surveillance scolaire

Message par Clafouti » mer. 18 nov. 2015 11:50

Pour pouvoir être bénévole et intervenir ou co-animer les séances il faut avoir un agrément de l'éducation nationale.
Si j'ai bien compris, vous ne répondez pas à Carole.
je ne demande pas à faire quoi que se soit , juste pouvoir au moins regarder .
Elle veut juste attendre dans un endroit moins glauque que des vestiaires!
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Renseignements surveillance scolaire

Message par cecile-fl » mer. 18 nov. 2015 16:12

Clafouti a écrit :
Pour pouvoir être bénévole et intervenir ou co-animer les séances il faut avoir un agrément de l'éducation nationale.
Si j'ai bien compris, vous ne répondez pas à Carole.
je ne demande pas à faire quoi que se soit , juste pouvoir au moins regarder .
Elle veut juste attendre dans un endroit moins glauque que des vestiaires!
cecile-fl a écrit : Oui il a effectivement le droit et ça se passe souvent comme ça dans la plupart des piscines.
Répondre