je me suis inscrite sur le 1km( pas tout a fait folle...) PALMES SANS PALMES JE NE SAIS PAS ENCORE
J ai besoin de vous quel style d'entrainement dois je faire

Merci pour vos réponses
Quelqu'un est il inscrit (te) sur ce défi ?
Bonjour HKFOUFOU! Peux tu expliquer ceci? en quoi le choix de la combi peut il différent en nage avec palmes par rapport à la natation/triathlon?HKFOUFOU a écrit : Pour la combi, épaisse pour mieux flotter, si tu fais la traversée sans palmes, sinon fine pour profiter de la puissance du palmage.
Attention tout de même à prévoir une combi au cas où, quelle qu'elle soit, même pour Marseille en juin. J'ai pris le train l'an dernier avec un gars à palmes qui était sur la course longue sans combi, et qui a dû monter, à mi-course, sur le bateau de sécurité à cause du froid. Pourtant il venait de Bordeaux, et l'Atlantique n'est pas particulièrement chaud. Mais il pensait justement que l'eau était tiède à Marseille. Ben pas en cas de vent !HKFOUFOU a écrit :Le choix est assez important, regardes chez orca.
Le plus important, étant la flottabilité de la combi par rapport à l'activité choisie.
La température de l'eau peut influer sur l'épaisseur, mais au mois de juin... en Méditerranée, le problème ne se pose pas.
Je confirme, l'eau était fraiche l'année dernière. J'ai porté la combi sur les quatre épreuves sur lesquelles j'étais inscrit. Après, le froid certains y sont moins sensible que d'autres; mais je ne fais pas partis de cette catégorie là.japhy a écrit :Attention tout de même à prévoir une combi au cas où, quelle qu'elle soit, même pour Marseille en juin.