Je ne vous fais pas dire
Pour ce Jeudi, je n'étais pas mais du tout dans le cours et même Clément mon MNS l'a remarqué et me l'a dit. On ne peut pas être au meilleur de sa forme tout le temps mais quand on est un pro (c'est la 1ère fois que cela m'arrive), ça ira mieux la semaine prochaine
16ème cours) Bassin ludique
Sans matériel
100m = "Pile ou Face"
100m = Mission "Torpille" ;
Palmes
50m = Position "Superman" => Battements de jambes sur le ventre, un bras devant soi et l'autre le long à la cuisse (sans les bouger), tourner la tête sur le côté pour la respi en crawl sans oublier de garder la moitié du visage dans l'eau. On change de bras pour le retour,
50m = Même exercice mais en travailant sur un bras c'est-à-dire position en flèche, on fait un mouvement du bras dans l'eau jusqu'à la cuisse, respi sur le côté, et au lieu de ramener le bras par voie aérienne on le remonte le long du corps (il faut que le pouce touche le corps) et rle ramène vers l'autre bras immobile, même chose pour le retour ;
Palme + planche
50m = Sur le dos, une main tient la planche le long de la cuisse (come si c'était une nageoire dorsale d'un requin) et travailler le "Oh hisse" avec le bras actif, pour le retour avec l'autre bras ;
Palmes
50m = Dos flèché en battements de jambes sans bouger les bras,
50m = Crawl rattrapé,
50m = Nage au choix.
Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end et pour ceux qui sont en vacances où qui vont l'être, je vous dis reposez-vous bien. Moi je vous retrouve la semaine prochaine juste la veille des vacances de la Zone C.
A plouf pour vous lire