Quel est votre éducatif préféré en dos?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Quel est votre éducatif préféré en dos?

Message par aquarelle » mer. 18 mai 2016 18:41

Bonjour les dossistes apprentis comme confirmés!

Je me demandais quel était pour vous l'éducatif le plus utile pour vous dans cette nage et sur quel point technique il vous avait aidé?

De mon côté je rame dans cette nage qui me plaît pourtant beaucoup. Alors de nouvelles idées me feront peut-être du bien pour progresser :siffle:

Merci d'avance!

:hello:
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

Quel est votre éducatif préféré en dos?

Message par crokinetta » mer. 18 mai 2016 19:17

bonjour ,utile je ne sais pas .. mais j aime bien faire le dos à un bras ou avec un temps d arrêt :)
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Quel est votre éducatif préféré en dos?

Message par caro-line » mer. 18 mai 2016 19:21

Le rattrapé flèche pour enlever le temps d'arrêt des bras au niveau des cuisses, premier éduc que j'ai travaillé pour perfectionner cette nage nouvellement acquise
puis rattrapé cuisses pour bosser le roulis
puis rattrapé flèche pour enlever le temps d'arrêt des bras au niveau des cuisses, revenu au galop à cause du rattrapé cuisses...
bref :roll:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Jerem
Messages : 69
Inscription : mer. 5 août 2015 11:50
Niveau : 3 nages

Quel est votre éducatif préféré en dos?

Message par Jerem » mer. 18 mai 2016 19:44

Bonjour,

Préféré je sais pas mais le dos à deux bras m'a aidé à rendre mes mouvements plus efficaces.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Quel est votre éducatif préféré en dos?

Message par andre » jeu. 19 mai 2016 07:01

l'opposition pour le gainage profilé
mais je trouve que cette nage demande de l'énergie pour bien l'exercer
Toinette
Messages : 14
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 15:19

Quel est votre éducatif préféré en dos?

Message par Toinette » jeu. 19 mai 2016 11:57

Quelques longueurs avec un seul bras m'ont bien aidée (et m'aident encore). Ca me permet de bien me concentrer sur le trajet du bras sous l'eau et en dehors, d'éliminer les mouvements parasites.
En revanche, le pull buoy en dos... comment dire. Ca n'est pas de mon plein gré que je pratique la chose :lol2: De nageuse, je me transforme en ver qui se tortille pour rester en vie à la surface de l'eau. Et les bras vivent leur vie sans que je puisse rien y faire :D .
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Quel est votre éducatif préféré en dos?

Message par aquacole » jeu. 19 mai 2016 14:56

Aucun, je déteste le dos qui me le rend bien...
Utilisée uniquement en nage de récupération car parfois je suis bien contente d'avoir le visage hors de l'eau pour respirer.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
A la réflexion je pense que je ferais un effort pour nager avec Camille Lacourt ... :love:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Quel est votre éducatif préféré en dos?

Message par aquarelle » dim. 22 mai 2016 23:00

Merci pour vos réponses! Ca m'a fait sourire et/ou compatir. ;--)

Ca m'a redonné de l'élan en dos à un bras que je sens "mieux" qu'avant mais où je constate de drôles de déséquilibres comme le fait de passer facilement du côté droit au gauche (bras gauche actif) mais laborieusement du gauche au droit (bras droit actif et bras gauche que j'ai chopé à plusieurs reprises en flagrant délit de pousser furtivement sur la ligne d'eau pour que mon bassin engage le roulis vers la droite!). :siffle:
J'ai tenté le rattrapé bras en flèche et c'était pas évident du tout. Après le retour aérien tu engages le roulis d'emblée pour l'autre bras ou tu restes mains en surface un petit temps?
Pullboy chevilles ça me met les talons à la surface :D et aïe le dos alors je mets seulement l'élastique aux chevilles mais les sensations sont vraiment variables et j'ai peur de me faire mal car ma posture peut aussi beaucoup se désorganiser ainsi.

C'est fou que ce soit si agréable et si "difficile" comme nage !
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Quel est votre éducatif préféré en dos?

Message par caro-line » lun. 23 mai 2016 08:08

aquarelle a écrit :J'ai tenté le rattrapé bras en flèche et c'était pas évident du tout. Après le retour aérien tu engages le roulis d'emblée pour l'autre bras ou tu restes mains en surface un petit temps?
pas de roulis en rattrapé flèche, ça se nage à plat tout comme le rattrapé bras devant en crawl. Tu ne peux pas avoir l'épaule vers le plafond du côté où ton bras reste en flèche.. ou alors tu tiens ton bras au dessus de ton visage? :D
aquarelle a écrit :tu engages le roulis /.../ pour l'autre bras
je ne sais pas si c'est un soucis de formulation ou si ça traduit un soucis au niveau de l'engagement du roulis, mais on n'engage pas le roulis pour un bras: c'est le bras qui va vers le fond engage le roulis.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
quand vous faites du 1 bras, vous le faites avec l'autre bras le long de la cuisse ou en flèche? parce que ça change tout, les points travaillés ne sont pas les mêmes, notamment au niveau du roulis.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
livingstone
Messages : 63
Inscription : ven. 10 oct. 2014 21:11
Localisation : val de marne

Quel est votre éducatif préféré en dos?

Message par livingstone » lun. 23 mai 2016 14:11

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
quand vous faites du 1 bras, vous le faites avec l'autre bras le long de la cuisse ou en flèche? parce que ça change tout, les points travaillés ne sont pas les mêmes, notamment au niveau du roulis.[/quote]

le long de la cuisse pour m'aider à sortir l'épaule du bras qui ne nage pas
j'essaierai en flèche pour travailler la position ?
Répondre