Nager sous l'eau face vers le haut ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par Gilles06 » mar. 17 mai 2016 13:44

Salut mome,
Je suis d'accord avec toi, cela correspond plus à ce que j'ai vécu avec mes filles.
Comme je le disais, si on regarde bien au début des 7 mois (maillot rouge), on voit bien que la maman entraine rapidement sa fille vers le bas, c'est un point essentiel dans l'apprentissage de l'eau au plus petits.

Gilles.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par IgeriLaRia » ven. 20 mai 2016 13:14

Lar24 j'espere que tu arrives à progresser. Moi pour ma part meme si je nage bq, c'est un probleme que je viens à peine de regler et il y a encore des accidents ;--) y'en a chez qui c'est inné, nous on doit bosser :))

J'interviens aussi pour cette video... mes petits ont cet age la... quelle horreur, je rejoins caro, je sens cette petite fille extremement tendue(ou alors c'est moi :arrow: ) et ca ne me plait pas du tout du tout du tout du tout... j'ai mal au ventre pour cette pitchoune.
La deuxieme video est quant à elle magnifique ! :)) quel equilibre, quelle serenité, ca me donne vraiment envie pour mes prochains enfants s'il y en a :D .
Je n'ai malheureusement pas prix le coche pour les aines, preferant me garder la plage piscine pour moi toute seule, maman indigne... mais quand on est addict :ouah
Bonne journee
Lar24
Messages : 4
Inscription : mer. 30 mars 2016 22:18

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par Lar24 » dim. 29 mai 2016 14:43

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je commence à y voir plus claire maintenant.

En revanche je n'arrive pas à acquérir cette fameuse technique de blocage des voies nasales, disons que j'arrive à m'allonger sous l'eau comme dans la vidéo sans boucher quoi que ce soit, évidemment comme je ne fais rien, l'eau rentre dans le nez, mais il y a un phénomène assez étonnant : la première fois que je le fais, ça me fait systématiquement des picotements importants pendant une 10aine de secondes, puis après je peux le refaire 150 fois, j'ai en effet l'eau qui rentre à nouveau dans le nez, mais plus aucune douleur ! juste que je dois tout evacuer en sortant la tête de l'eau... Est ce que je suis normal ?? ou y a des bugs chez moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par caro-line » dim. 29 mai 2016 17:23

sinon il y a cette technique:

Image

:mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre