Comment était ton classement nat, et les temps des autres (voir par exemple le temps des 1er par rapport à l'année dernière) ? Ton temps dans l'absolu n'est pas complètement significatif, il peut arriver que la distance ne soit pas exacte, que les courants ne soient pas en ta faveur...
Il peut arriver que la combi ne soit pas adaptée, oui. J'ai abandonné lors de mon 1er tri à cause de spasmes du diaphragme et il m'a fallu une saison complète pour comprendre que ma combi était tellement serrée au niveau des épaules que si je ne la remontais pas à bloc elle me compressait au point de m'empêcher de respirer.
L'idéal serait que tu essaie celle de quelqu'un d'autre de ta taille pour comparer, car il n'y a pas vraiment de solution pour savoir si la combi te convient à part ton ressenti.
Il pourrait aussi t'arriver que si tu as naturellement une bonne flottaison des jambes, l'effet pull-buoy qui est plutôt favorable à nous autres mauvais nageurs, te gène. Certains coupent les jambes pour diminuer l'effet de flottabilité arrière.