Bonjour à toutes et tous,
Bravo Toinette, pour ton premier tri...maintenant tu vas avoir du mal à t'en passer...
Bravo aussi à tous les nageurs en eau libre....
Pour ma part, j'ai fait mon premier "half" ou "L" Dimanche dernier à St Lunaire, sur la cote d’Émeraude....
J'ai beaucoup apprécié cette distance, car pour un diesel comme moi, j'ai eu le temps de prendre mon rythme dans chaque discipline..
La natation s'est bien passée ,nous avons nagé un peu plus , d'après les gars qui ont des montres Gps, 2,100 kms au lieu de 1,900 kms....
Je suis assez lent et je pars juste derrière le gros du paquet, de façon à ne pas prendre trop de coup et rajouter de la difficulté là ou je ne suis déjà pas très à l'aise..
Je sors dans les derniers et perd encore trop de temps ...
La distance entre la sortie de l'eau et l'aire de transition est assez longue (plage + digue )..
Par contre on sent bien que la plupart des concurrents, prend son temps, récupère un peu avant d'enfourcher le vélo pour les 90 kms (3 tours) d'un parcours agréable entre terre et mer, avec de belles portions roulantes...
Là je suis à l'aise et les kms passent très vite, presque trop vite... je rattrape et double une trentaine de gars...
Puis arrive la deuxième transition.. les visages sont un peu marqués et affichent une certaine "appréhension", le semi ayant la réputation d'être difficile...
Effectivement, il fait mal aux cuisses...
Alternance de faux plats, escaliers, sentier des douaniers avec grimpettes, pierres, racines ... et ce parcours à réaliser trois fois...
J'ai essayer de "gérer", mais j'avoue que j'ai eu très mal aux jambes...
Je termine ( c'était mon objectif) 232éme sur 279 classés, en 5h45...
La distance m'a plu et j'ai pris beaucoup de plaisir, même dans l'eau...