Explication très répandue chez les triathlètes.portocéan a écrit : ↑mer. 27 juin 2018 21:38 J'ai l'impression de connaître ma tare : cyclo depuis 50 ans, je n'ai aucune souplesse au niveau des chevilles. Car en vélo, la cheville reste presque toujours à 90° pendant la rotation. Et j'ai constaté que tous les cyclos qui ont débuté très tard la natation sont un peu comme moi...
J'ai l'impression que ça rassure les nageurs médiocres en jambes en leur ôtant toute responsabilité dans cette faiblesse et en leur donnant une bonne excuse pour laisser tomber les efforts puisque de toutes façons ils n'y arriveront jamais.

Dans mon groupe "maîtres" il y a les bons en jambes, les moins bons, et même des (très) mauvais. On ne l'explique pas, on le constate. Parmi les bons il y a des triathlètes cyclo d'origine. Pour ma part j'ai une cheville bloquée à 90° suite à une opération, je ne suis pas bonne, mais pas dernière.
De toutes façons, en crawl, on avance principalement avec les bras, le travail de jambes c'est la cerise sur le gâteau.
Tu débutes, tu as certainement beaucoup d'autres choses à améliorer, donc les jambes, tu en fais un peu si tu veux, mais l'essentiel est ailleurs.