Bonjour à toi,
oui, je pense que pour éviter toute difficulté avec un pull-boy il faut faire déjà des trucs très simple : le garder entre les jambes, sur un secteur où on a pieds (0,9m d'eau). Puis, progressivement rentrer dans l'eau en serrant bien les jambes, tout simplement en pliant les genoux, par exemple.
Ensuite, il faut continuer à le garder, mais autre exercice, dans la zones où on a plus pieds. Mais, on reste toujours sur place et si possible droit(e) même si le pull-boy a une furieuse envie de partir évidemment. Ca habitue bien à serrer les jambes pour le maintenir.
Ensuite, on continue à faire du surplace, le buste quasi droit puis on circule un peu plus dans l'eau.
Enfin, on bascule, à l'horizontale, mais sans faire encore les mouvement du crawl, l'idée étant toujours de s'habituer à ce drôle de truc. Mais là, l'objectif est d'essayer d'être le plus horizontal possible de l'eau.
Ensuite, on peut enfin se lancer, dans le mouvement tranquille du cralw.
Je crois que la clé, vraiment, elle est d'arriver à tout faire pour que le corps soit horizontal.
Je vois beaucoup de gens qui sont "cassé en deux" avec un pull-boy entre les jambes et qui s'épuisent. Les jambes rentrent dans l'eau quasimement à 45° et ces gens s'épuisent, s'essoufle.
Passer à l'horizontale parfaite n'est pas facile ! Je sais.
Moi, pour ça, j'ai une petite astuce, elle vaut ce quelle vaut. Je fait un mouvement cambrant le dos, pour faire remonter le plus possible les jambes. Et comme c'est difficile, j'ai trouvé un truc : je me concentre sur les fesse et je me dis "allez, fait les le plus sortir possible de l'eau, elles". C'est plus facile, et je sent très clairement quand j'y arrive, on sent la différence air eau sur les fesse pas sur les jambes. Et quand je sais que j'en suis là je sais que suis quasiment à l'horizontal, je crawl alors, et ça file, file...!