Ma piscine en periode scolaire ouvre les samedis a 14h30. En general je vais plutot a 15h30, car les nageurs qui pullulent a l'ouverture terminent leur petite heure de sport et generalement c'est super tranquille apres. Hier, j'ai donc ete fidele a mes habitudes et je me suis pointe a 15h30, apres 15min a pied sous le ciel radieux par 38°. Passons sur le fait qu'en arrivant je m'apercois que j'avais oublie mon portefeuille donc hop retour maison (+15min supplementaire sous la canicule) puis a nouveau direction piscine (encore +15min). Arrive sur place, je vois qu'ils bloquent l'entree car le quota maximum de "nageurs", ou plutot d'entrees a ete atteint.
Je me dis, bon, je peux comprendre que les gens aient envie de faire trempette avec leurs momes. En fait je regarde le grand bassin a travers la vitre. Une dizaine, voire un quinzaine de nageurs. Le bassin pour enfants est rempli aux 2/3 seulement. Mais alors et le reste? J'ai fait l'erreur de jeter un coup d'oeil dehors, ca m'a mis en rogne pour toute la soiree: tous dehors a choper le cance.. oups, a bronzer ou a jouer au ballon avec leurs bambins.
Je comprendrais parfaitement que les gens veuillent se rafraichir a la piscine mais la, la majorite n'etait meme pas dans l'eau. Perso, je trouve ca vraiment rageant et affligeant de voir un tel spectacle. Il y a des parcs et des bois aux alentours pourtant... Rien qu'en y repensant, ca me chauffe les nerfs deja

Bon, il fallait que ca sorte... Je sais bien, pas de jugement, mais bon...