[Mylène]Nouvelle sur ce forum , vos conseils

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Mylène
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 oct. 2022 12:39

[Mylène]Nouvelle sur ce forum , vos conseils

Message par Mylène » lun. 3 oct. 2022 12:52

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dit dans mon titre je suis nouvelle sur ce forum et toute neuve aussi dans la pratique de la natation. :D

Malgré mon grand âge :-d , je n'ai pas passé beaucoup de temps dans les piscines avant cet été. (J'ai pratiqué de nombreux autres sports).
J'ai arrêté de fumer le 1er août de cette année (YES 2 mois) et me suis remise tout de suite au sport après 30 ans sans sport.
Et là, la révélation. D'abord, la natation m'a été d'une grande aide, je tiens bon sans clopes et j'ai la sensation de redécouvrir mon corps.

Quand j'étais jeune ;--) , je faisais énormément de sport (athlétisme, basket, foot, hand). Tous les jours, une vraie drogue avant d'en découvrir une autre.
Bref, quel plaisir d'être dans l'eau. Alors je me suis équipée. Planche, palmes, bouchons d'oreilles, pince nez, lunettes.
Au début au bout de 100m de planche avec palmes, j'étais out. Au bout de 10 jours, je faisais 1 kms. Maintenant j'en suis à 3 kms en un peu plus d'une heure. Je vais à la piscine 3 fois/ semaine.
Le pb c'est que sans planche ni palmes, j'ai l'impression de ne pas avancer. Je sais (un peu) nager le crawl mais je me fatigue vite et je n'avance pas beaucoup.



Avez-vous des conseils à me donner ? Prendre des cours avec un prof particulier ? Faire un stage de natation ? Abandonner la planche d'abord, puis les palmes ? Car j'ai l'impression "de tricher" un peu avec ces accessoires.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue dans mes explications.

Belle journée à vous,

Mylène.
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Mylène]Nouvelle sur ce forum , vos conseils

Message par saumon » lun. 3 oct. 2022 18:08

Bienvenue Mylène, félicitation pour l'arrêt du tabac !

Pourquoi dire que tu triches ? Tu es peut être tout simplement une Palmeuse : il n'y a pas de honte à avoir ! C'est un beau sport aussi ...

Es-tu d'ailleurs sûre que tu veux passer à la nage plus traditionnelle ? Tu risques fort de t'ennuyer :))

Signée une Palmeuse poisson :poisson:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Mylène
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 oct. 2022 12:39

Re: [Mylène]Nouvelle sur ce forum , vos conseils

Message par Mylène » lun. 3 oct. 2022 19:52

Merci saumon pour ta réponse.

Ce n'était pas du tout négatif de ma part quand je disais que je "trichais" en utilisant des palmes, c'est que je n'ai pas de repère ou de moyen de comparaison. Dans l'endroit où je nage, peu de personnes avec des palmes.
Est-ce que 3 kms avec planche et palmes en un peu plus d'une heure, c'est lent, moyen ?

Il est vrai que j'aime beaucoup nager avec palmes (je pense toujours au Grand Bleu quand je mets mes palmes et la musique d'Eric Serra m'accompagne :lol: Toutefois, j'aimerais aussi "maîtriser" le sans palmes.

Merci, en tout cas, pour ta réponse.

Mylène.
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: [Mylène]Nouvelle sur ce forum , vos conseils

Message par Tadanobu » lun. 3 oct. 2022 20:54

Ben, ça te plait de nager avec des palmes, tu as envie de nager sans et de progresser sans, donc y'a pas de photo tu vas le faire avec ou sans notre avis :D :D :D
Un cours de perfectionnement nage, ou des cours particuliers, selon ce qui est dispo près de chez toi, ça te permettra de t'encadrer; et dans tous les cas la sensas-sation de progrès est feelgood. Et à chaque fois que le MNS dira "Bon, on met les palmes"...
Donc vas y fais toi plaisir :-d
Mylène
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 oct. 2022 12:39

Re: [Mylène]Nouvelle sur ce forum , vos conseils

Message par Mylène » lun. 3 oct. 2022 21:09

Merci Tadanobu, au top :+
Lautho
Messages : 234
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: [Mylène]Nouvelle sur ce forum , vos conseils

Message par Lautho » lun. 3 oct. 2022 22:52

Bonjour Mylène,

A mon avis il faut avant tout suivre ton instinct, si tu as envie de t'essayer aux nages sans palmes, commence par prendre un cours avec un maître nageur, tu seras très vite fixée si tu as envie d'en prendre un second ou non, ou bien même pourquoi pas essayer de t'y mettre seule (ou un mélange de tout ça, même avec des palmes inclus!)
La seule chose qui importe c'est d'aller nager avec plaisir et d'être heureux dans et en sortant de l'eau

Bons tests tiens nous au courant et bienvenue sur le forum :+
Répondre