- on nage toujours à droite et pas au milieu,
- on ne s'agglutine pas au T,
- on ne nage pas à 3 de front,
- on ne plonge pas quand un nageur va faire son virage (si si, j'ai déjà eu même si, je reconnais ne pas avoir forcément l'allure d'un nageur)...
D'ailleurs, ça me rappelle un épisode. Dans ma cambrousse, je nage dans la première ligne et là, une famille arrive. Le MNS leur explique que je nage prudemment et qu'on doit pouvoir vivre en bienséance même s'ils ne sont pas là pour nager. Bref, je continue ma nage et je vois que la famille reste au bout. Les enfants jouent à sauter du plongeoir et ce qui devait arriver arrive : l'un des gamins plonge juste devant mon arrivée au virage. Je fais mon virage, bouge la tête plus en signe de panique que d'exaspération puisque j'avais vu et que je ne suis pas en train de faire des perfs. Je continue et cela ne se reproduit pas. Plusieurs fois, les gamins me coupent ma course pour resortir de l'eau mais j'arrive tant bien que mal à slalomer en gardant mon calme (je suis plutôt complaisant avec les gamins à qui on n'a pas expliqué les choses). Je finis ma séance et m'en vais sans rien faire remarquer à personne.
Quelques jours plus tard, dans un échange Facebook qui a pour sujet la piscine de la ville, une mère de famille vient se plaindre qu'un fonzy nage dans la première ligne avec tuba et palmes sans respecter les enfants qui jouent. Le type se serait mis à engueuler les gamins et ils auraient été obligés de partir devant ce malotru. Un habitué comprenant aisément qu'on parle de moi demande des détails et m'envoie par sms la conversation. Il a demandé la date et l'heure au prétexte de leur dire qu'ils étaient peut être dans une séance de club mais surtout pour valider la concordance avec moi (vu la fréquentation de la piscine, on est pas nombreux à correspondre à la description).
Bref, j'interviens dans l'échange et lui fait comprendre que j'étais le nageur en question. Je lui dis que je n'ai pas dit un seul mot à ses enfants puisque je fais ma séance sans jamais m'arrêter ni retirer mon tuba de la bouche et que je n'arrive pas à parler avec le dit tuba dans le bec. Je lui précise également qu'étant handicapé du dos et de la jambe gauche (comme ma canne posée sur le bord permet de le faire comprendre), je suis loin d'être un fonzy. Je lui rappelle que ses enfants ont fait tout ce qu'ils souhaitaient mais qu'elle, la seule chose qu'elle souhaitait c'est que la ligne soit libérée pour elle et ses enfants et que ma présence contrarait ses plans. Je lui dis que je ne paie pas assez cher pour privatiser une ligne et que si elle a payé plus que moi pour obtenir cette privatisation, elle aurait dû exiger mon départ aux maîtres nageurs. Ceci étant dit, il me semble que ni moi, ni elle ne nous sommes plaint aux MNS donc, il n'y a pas de quoi venir se gausser sur les réseaux sociaux. Je lui conseille la prochaine fois, si elle préssent que je me plains dans mon tuba sous l'eau d'avoir le courage de m'engueuler en direct plutôt que venir le faire 3 jours plus tard sur les réseaux sociaux de façon couarde. Cela s'appelle, la correction, la politesse et le courage. En l'occurence, je lui écris que si elle manque de ses 3 valeurs, je comprends que ses enfants ne les aient pas acquises et c'est la raison pour laquelle, je n'engueulerai jamais un gosse qui joue sous le regard de ses parents et fait des conneries. Il n'est pas responsable de ce que ses parents ne lui ont pas appris.

