Natation scolaire

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Nérée
Messages : 1
Inscription : mer. 14 juin 2023 21:03

Natation scolaire

Message par Nérée » mer. 14 juin 2023 21:12

Bonjour,

Je suis en réflexion pour créer une activité de maître nageur en auto entrepreneur, et j'aimerai savoir si il est possible d'encadrer des groupes de natation scolaire dans tout type de piscine. J'ai entendu parler d'une maître nageuse qui faisait des scolaires en piscine de camping, mais c'était il y a un moment. De ce que j'ai cherché dans la législation, je n'ai trouvé aucune obligation de bassin pour les scolaires, à part bien sûr respecter les conditions d'hygiène/sécurité/surveillance du code du sport/santé publique et des lois d'avril 1981 et de mai 2021, et les conditions de la natation scolaire sur le nombre d'encadrants, la surface par enfant etc. dans la circulaire scolaire. Est-il possible de louer par exemple un bassin d'hôtel/kiné/piscine privée, voire piscine de résidence à partir du moment où toutes ces obligations sont respectées et que l'on a une convention avec l'exploitant du bassin?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre