Natation et pieds abîmés

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Grisu18
Messages : 6
Inscription : dim. 9 juil. 2023 16:44

Natation et pieds abîmés

Message par Grisu18 » dim. 9 juil. 2023 17:02

Bonjour à tous !

Voila, depuis juin dernier, je prends des cours de natation mais je constate qu'à pratiquement toutes les séances (j'en suis à la 3ème de 30 minutes chacune), je ressors de l'eau avec des sortes de callosités sur les pieds.
Des sortes de peaux mortes (blanchâtre) avec souvent une fois séché, une sensation de pieds secs (logique mais je veux dire qu'au touché, la peau est vraiment sec, comme granuleuse) qui s'accompagne parfois (pas toujours heureusement) avec des picotements, comme si la peau était égratigné alors qu'il en est rien.

J'ai cherché un peu sur le net avant d'ouvrir ce sujet et j'ai rien trouvé, aussi je m'adresse à vous pour savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème ?
Et si d'autres le rencontrent également, si vous avez des conseils pour prendre soin des pieds après la natation.

Merci !
Benedicte92
Messages : 21
Inscription : mer. 31 mai 2023 08:37

Re: Natation et pieds abîmés

Message par Benedicte92 » dim. 9 juil. 2023 19:06

Sèche toi bien, bien, les pieds après ta douche et utilise une bonne crème hydratante. On est plus ou moins sensible à l’eau chlorée (les picotements).
Et à ta douche suivante chez toi (pas très pratique à la piscine), utilise une rape (Scholl par ex) ou une pierre ponce pour te débarrasser des peaux mortes et des cals.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Natation et pieds abîmés

Message par saumon » dim. 9 juil. 2023 21:04

Benedicte t'a donné les meilleurs conseils : rinçage , râpe pour les callosités , hydratation . Je rajouterai éviter de trainer pieds nus à la piscine hors de l'eau ,de bonnes claquettes afin d'éviter les désagréments ...

Et pourquoi pas un petit passage chez un pédicure / Podologue pour lui demander un avis d'expert ?

Bonne nage à toi !

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Grisu18
Messages : 6
Inscription : dim. 9 juil. 2023 16:44

Re: Natation et pieds abîmés

Message par Grisu18 » lun. 10 juil. 2023 19:00

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos précieux conseils, ça tombe bien j'ai une râpe Scholl à la maison. J'avais tenté justement avec d'atténuer un peu les callosités mais pour les picotements, ça mets bien quelques jours avant de disparaître ! :mrgreen:
Mais du coup pour vous qui pratiquez souvent la natation, c'est un phénomène qui s'estompe avec la pratique ou c'est quelque chose qui faut s'habituer à toujours avoir ?
Saumon a écrit :Et pourquoi pas un petit passage chez un pédicure / Podologue pour lui demander un avis d'expert ?
C'est une bonne idée ! Ça ne fera pas de mal de voir ce qu'un professionnel en pense afin de bénéficier des meilleurs conseils :)
Répondre