Livre dans piscine publique

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Wazzi
Messages : 1
Inscription : sam. 17 juin 2023 22:38

Livre dans piscine publique

Message par Wazzi » sam. 17 juin 2023 22:52

Bonjour tout le monde !
Je n'ai pas encore acheté le livre mais je l'envisage.

Je suis étudiant à Paris. Cela implique notamment que, n'ayant ni jardin pour creuser une piscine ni rivière propre à proximité, je dois aller dans une des piscines publiques ultra-méga-bondées de la capitale. Je ne suis certainement pas le seul ici dans cette situation, alors je voulais vous demander votre méthode pour les entraînements. Est-ce que vous retenez le programme et les conseils par cœur avant de rentrer dans l'eau ? Est-ce que vous imprimez le tout sur des feuilles plastifiées ? Ou bien est-ce que vous amenez le livre dans les gradins quitte à le gondoler ?
(Question annexe pour mes codétenus parisiens : est-ce que vous avez une astuce particulière pour éviter la foule ?)

Merci d'avance pour votre aide !
Benedicte92
Messages : 21
Inscription : mer. 31 mai 2023 08:37

Re: Livre dans piscine publique

Message par Benedicte92 » dim. 18 juin 2023 13:06

Bonjour Wazzi
Avant d’avoir ma montre, je notais mon entraînement du jour sur une feuille que je mettais dans une pochette plastifiée sur le bord du bassin. (Tout le monde fait plus ou moins ça)
Même si j’ai toujours plus ou moins en tête.
En ce qui concerne le monde, faut tester plusieurs horaires sur 1 semaine pour voir dans la piscine où tu vas, par exemple s’il y a des scolaires ou non, des clubs, des activités… et choisir en fonction (ceci s’entend pendant l’année scolaire parce que l’été c’est encore autre chose…)
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Livre dans piscine publique

Message par Tadanobu » dim. 18 juin 2023 21:51

Se souvenir de la séance c'est pas mal, ça veut dire qu'on a bien réfléchi à l'avance sur ce qu'on va travailler, dans quel but et avec quelles conditions de réussite.
Se tromper un peu sur l'échauffement, c'est pas grave... tant qu'on a bien en tête la thématique du jour.
Feuille imprimée posée dans pochette transparente, ou si on a une vue correcte: scotchée sur son bidon/bouteille d'eau.
Emile453
Messages : 1
Inscription : ven. 28 juil. 2023 08:02

Re: Livre dans piscine publique

Message par Emile453 » ven. 28 juil. 2023 20:05

Bonjour ! Pour les entraînements en piscine, voici quelques méthodes que vous pouvez envisager :

Mémorisation : Vous pouvez essayer de retenir le programme et les conseils par cœur avant d'entrer dans l'eau. Cela vous permettra d'avoir les instructions en tête sans avoir besoin d'amener le livre avec vous.

Feuilles plastifiées : Une autre option consiste à imprimer le programme et les conseils sur des feuilles plastifiées. Ainsi, vous pourrez les emmener dans l'eau sans craindre qu'elles se détériorent.

Livre dans les gradins : Si vous préférez avoir le livre à portée de main, vous pouvez l'amener dans les gradins et le consulter entre les exercices. Assurez-vous simplement de le protéger contre l'eau ou les éclaboussures.

En ce qui concerne l'évitement de la foule, certaines astuces pourraient inclure d'aller aux heures creuses, comme tôt le matin ou en fin de soirée. Vous pouvez également vérifier s'il y a des créneaux horaires moins fréquentés et planifier vos entraînements en conséquence.
Mon site : shopfitness.ch
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Livre dans piscine publique

Message par aquacole » sam. 29 juil. 2023 08:10

Pour ma part j'utilise une ardoise sous marine.
On peut y inscrire sa séance et noter ses chronos au fur et à mesure.
Il y a différents modèles :
https://www.sub-odyssee.com/accessoires ... 00187.html
https://www.decathlon.fr/p/ardoise-sous ... R-p-301632
https://www.arimair.fr/bestdivers-ardoi ... -1110.html
Pas ruineux et franchement pratique.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Livre dans piscine publique

Message par Lautho » lun. 31 juil. 2023 20:00

Bonjour,

Désolé j'arrive après la bataille :oops:

Pour se rappeler de la séance, personnellement j'arrive à m'en souvenir (enfin uniquement du "coeur de séance", pour l'échauffement et le retour au calme j'estime que ce n'est pas très important de coller à un programme et j'ai tendance à soit toujours faire la même chose, soit improviser complètement).
Par contre je me retrouve fréquemment aux mêmes horaires de piscine qu'un très bon nageur qui a une technique que je trouve pas mal: il écrit sa séance au crayon papier sur un post-it qu'il colle sur le carrelage du plot de départ et il mouille le post-il pour que ça colle.

Pour la seconde question, étant moi même nageur parisien, la seule solution que j'ai trouvée est d'arriver à aller nager en semaine, en horaires décalées dans une des deux piscines qui ne font pas les scolaires et sont donc ouvertes toute la journée (Les Halles et Pailleron).

Bonne nage !
Répondre