Débutant adulte sur Paris à la recherche d’un club

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Dory
Messages : 1
Inscription : mer. 16 août 2023 22:13

Débutant adulte sur Paris à la recherche d’un club

Message par Dory » mer. 16 août 2023 22:21

Bonjour

Je vous ecris car je suis à la recherche d’un bon club de natation sur Paris. L’ideal serait d’avoir de bons profs avec possibilité de faire plusieurs cours dans la semaine. Accessoirement parlant, j’ai fait quelques mois de natation dans un club où les locaux, les vestiaires laissaient à désirer. (Vestiaires petits, portes cassés,.. pas top niveau confiance)

Quasiment 40 ans, mon objectif à court terme serait de progresser jusqu’à etre à l’aise dans les bases (crawl notamment) et ameliorer mon endurance. (Je fatigue vite).

La competition sera plus tard.

Pour info, je suis dans l’EST de Paris vers Nation.

Merci de m’aider.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Débutant adulte sur Paris à la recherche d’un club

Message par Ayekoul » jeu. 17 août 2023 17:14

Bonjour,

J'ai un ami qui nageait avec moi depuis longue date sur Nogent, qui compte aller vers les dauphins de Vincennes: il y a des niveaux pour tous les adultes, de faux debutant a confirme. Leur site indique d'ailleurs bien le pre-requis pour chaque niveau. Apres, je n'ai jamais nage la bas donc je ne peux pas dire mais en tout cas, ce n'est pas loin de Nation.
Sinon ben, quitte a faire de la pub, en allant un peu plus loin que Vincennes, on arrive a... Nogent :D et c'est aussi un club bien convivial, la aussi avec pas mal de choix de niveau adulte.
Dans tous les cas il faut juste se renseigner deja voir s'il reste des places dispos car en general ca se bat des fin juin pour les (re)inscriptions
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Débutant adulte sur Paris à la recherche d’un club

Message par Leela » lun. 28 août 2023 16:09

Bonjour,
Pour l'acquisition des bases, tu peux aussi prendre des cours individuels avec un Maître Nageur (demander à l'accueil de la piscine) avant ou en complément du club
Répondre