Présentation Arita (de Suisse)

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Arita
Messages : 2
Inscription : mer. 13 sept. 2023 20:47
Niveau : Fer à repasser

Présentation Arita (de Suisse)

Message par Arita » mer. 13 sept. 2023 21:14

Bonjour à tous,

Enchantée de faire partie de la communauté !
J'ai 42 ans, je vis en Suisse au bord d'un joli lac et proche de plusieurs piscines. Je rêve de me remettre à la natation car j'adore l'eau.

Lorsque j'avais 15-18 ans, j'avais une bonne condition physique (crawl, brasse, exercices de sauvetage, etc.).
A 42 ans, je nage comme un fer à repasser :-) Je nage volontiers 1-2 km en brasse, mais avec la tête dehors comme une mamie et avec une technique franchement discutable. Je nage également avec plaisir dans le lac. Mes exploits s'arrêtent à peu près là :-) mais j'ai vraiment envie de ne plus nager comme une mamie !

Il y a deux semaines, je suis allée prendre un cours d'essai dans une piscine près de chez moi et le résultat était assez affligeant. Le maître-nageur était sympa, mais j'ai vraiment "ramé". J'avais perdu l'habitude de mettre la tête sous l'eau, d'aller au fond de la piscine et je suis rentrée crevée.

J'ai besucoup de travail actuellement et je ne suis pas certaine de pouvoir me rendre au cours de natation chaque semaine. Par contre, je peux aller nager le week-end, pour moi. Est-ce que certains d'entre-vous ont repris la natation par eux-mêmes, sans prof, avec le programme d'entraînement et les livres du site ?

Actuellement, je ne suis pas très fière de ma silhouette et je me suis plusieurs fois retrouvée devant la piscine, complètement bloquée à l'idée de me mettre en maillot de bain. Par deux fois, je n'ai pas osé me rendre à la piscine. Si vous avez des conseils pour cet aspect-là, je suis également preneuse.

Merci à tous de me lire, je vous envoie des bisous de Suisse ! (Ah si vous entendiez mon bel accent :-))
Dernière modification par Arita le ven. 15 sept. 2023 06:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Arita (de Suisse)

Message par saumon » mer. 13 sept. 2023 21:22

Arita a écrit : mer. 13 sept. 2023 21:14

Actuellement, je ne suis pas très fière de ma silhouette et je me suis plusieurs fois retrouvée devant la piscine, complètement bloquée à l'idée de me mettre en maillot de bain. Pour me motiver, je me suis offert un nouveau maillot de bain, des lunettes... mais par deux fois, je n'ai pas osé me rendre à la piscine.
Si vous avez des conseils pour cet aspect-là, je suis également preneuse.

Bienvenue Arita !

Qu'est ce que tu n'acceptes pas dans ta silhouette ? T'inquiète la natation va t'aider à reprendre confiance en toi , les premiers moments seront peut-être durs mais tu vas t'y faire . Tiens nous au courant de tes avancées !

:))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Arita
Messages : 2
Inscription : mer. 13 sept. 2023 20:47
Niveau : Fer à repasser

Re: Présentation Arita (de Suisse)

Message par Arita » mer. 13 sept. 2023 21:32

Merci pour ton accueil Saumon ! Disons que je n'ai plus vraiment la silhouette de mes 25 ans.
Une fois dans l'eau, ça va, mais le trajet entre les vestiaires et l'échelle est le plus dur pour moi !
Répondre