Douleur abdominales post-entrainement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
loksy
Messages : 1
Inscription : sam. 14 oct. 2023 11:31

Douleur abdominales post-entrainement

Message par loksy » sam. 14 oct. 2023 11:41

Bonjour,
Voilà plusieurs années que je nage mais, depuis la reprise de septembre, j'ai des crampes/douleurs abdominales post-entrainement.
Je parle de douleur et non de crampes car, étrangement, dès que je m'allonge je n'ai plus mal (c'est vraiment quand je suis debout/assis).
Elles surviennent généralement après 1 ou 2h suivant l'entrainement.
J'ai essayé de boire pendant la séance, de détendre mes muscles par des étirements mais elles persistent !
Ces douleurs musculaires sont souvent limités aux abdos mais c'est déjà arriver qu'elles s'étendent à d'autres muscles du tronc...

Je voudrais donc savoir si je suis le seul à qui ceci arrive et si il existe des solutions simples à mon problème ?
Merci !

PS : je n'attends d'avis médical, bien-sur, mais plutôt savoir si c'est déjà arriver à qql
Marceau69
Messages : 1
Inscription : lun. 16 oct. 2023 12:21

Re: Douleur abdominales post-entrainement

Message par Marceau69 » mar. 24 oct. 2023 10:49

Salut! Ça ressemble à une surcharge musculaire, surtout si ça passe quand tu te relaxes. Peut-être que t'en fais un peu trop depuis la reprise ? Essaie de réduire l'intensité pendant quelques séances, voir si ça aide. Aussi, vérifie ta respiration pendant que tu nages, parfois on ne respire pas assez profondément et ça crée des tensions. Et si ça continue, mieux vaut attendre l'avis de ton docteur, histoire d'être sûr que c'est pas quelque chose de plus sérieux. Bon courage ! 🏊‍♂️✌️
Répondre