Cette fois ci c'est la bonne, encore une autre piscine (25m) mais avec le chrono qui fonctionne! D'ailleurs pas mal de monde dans les lignes lorsque je suis entré dans l'eau, heureusement ça a diminué pour le corps de séance.
Fait la semaine 2, séance 1 de la période 2, mélange entre programme 2 et 3.
Je me suis limité à 500m d'échauffement, ensuite j'ai fait le corps de séance programme 3 (1250m et 200m de RAC ensuite, total de 2050m donc entre les deux

En attendant c'est comme ça EPICETOU

Alors je vais faire comme les champions et dire qu'aujourd'hui j'étais dans une piscine lente

J'ai pas compté avec précision mes SCORE pour les lignes 5, 6, et 7 mais en gros ça donnait: 33 en 46sec pour la vitesse "moyenne", 27 en 48sec pour la vitesse "lente", et 38 en 42sec pour la "rapide". Assez loin de l'objectif de gagner 5sec entre chaque vitesse donc.
J'ai pas nagé cette séance comme je l'aurai fait "avant" (quand j'ai suivi le premier livre) où j'essayais de me concentrer sur la puissance (c'est à dire trouver les meilleurs appuis possibles et mettre la plus grosse patate possible à chaque coup) avec dégradation progressive au fur et à mesure de la séance.
Là j'ai plutôt visé la fréquence de bras, en cherchant à créer un vrai écart de fréquence entre les trois vitesses, mais sans chercher à créer un écart de vitesse musculairement. On voit bien que le SCORE est très dégradé, sans doute bien davantage qu'avec ma technique antérieure, mais d'un autre côté c'est beaucoup moins difficile musculairement, et donc sans doute tenable bien plus longtemps. Donc je ne sais pas trop où est la vérité entre les deux techniques

Je vais créer un sujet spécifique sur l'espace technique, pasque je suis pas sûr de comprendre ce qu'il faut faire pour "changer de braquet".
Voilà voilà, je continue mon petit chemin