Utilisation d'un banc de musculation

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Joel46
Messages : 1
Inscription : lun. 27 nov. 2023 13:33

Utilisation d'un banc de musculation

Message par Joel46 » lun. 27 nov. 2023 17:26

Bonjour,

Je cherche à améliorer mes performances dans l'eau et pour cela, j'ai investi dans un banc de musculation pour compléter mon entraînement. Étant un novice en matière de musculation, je me demande donc quels exercices seraient les plus bénéfiques pour un nageur.
En effet, je me pose des questions sur quels mouvements spécifiques sur le banc me recommanderiez-vous pour renforcer les muscles utilisés en natation, comme les épaules, le dos et les bras ? Je suis particulièrement intéressé par des exercices qui pourraient améliorer ma puissance de nage et mon endurance. Si vous avez des routines ou des conseils spécifiques à partager, basés sur votre propre expérience ou sur des connaissances en matière d'entraînement croisé pour les nageurs, je serais très reconnaissant de les entendre.
PS : j'ai également en ma possession quelques haltères de 10, 7,5 et 2,5 kg ...

Merci d'avance pour votre aide !
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Utilisation d'un banc de musculation

Message par Leela » mar. 28 nov. 2023 10:30

Bonjour,

As-tu regardé sur ce site, dans la rubrique "entraînement" ? il y a des articles sur la musculation du nageur.

Sinon, je te suggère de travailler de façon équilibrée tout le corps, la haut et le bas. En particulier pour le haut du corps, il faut maintenir un équilibre entre les muscles qui poussent (les triceps, les pectoraux et les épaules) et ceux tirent (biceps, dos).
Répondre