La place des psys dans le "traitement" de l'aquaphobie ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Sophie44
Messages : 6
Inscription : mer. 8 nov. 2023 22:44

Re: La place des psys dans le "traitement" de l'aquaphobie ?

Message par Sophie44 » mer. 8 nov. 2023 23:08

Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum, je viens de déterrer ce post.
Pour apporter une modeste pierre à l'édifice, je faisais partie de ces limites agoraphobes qui ne supportent pas de ne pas avoir pied et ont des crises de tachycardie lorsque les vagues dépassent 20cm de haut.
Ça a toujours pourri ma vie car en réalité, je crève d'envie quand je vois les autres nager. Bref.
Il y a environ 1 an et demi, j'ai commencé un travail avec un psychothérapeute pour tout à fait autre chose. Et par hasard, lors d'une séance, je lui ai raconté mon rêve récurrent sur la mer.
Je vous passe l'explication qui ne concerne que moi.
Depuis lors, moi qui avais une sainte horreur de la piscine, je me suis inscrite à des cours à côté de chez moi et me découvre une passion longtemps enfouie pour la natation.
Ma problématique est bien sûr très personnelle et ne reflète sans doute pas la majorité. D'ailleurs, entreprendre une thérapie juste pour une aquaphobie semble assez hasardeux. Mais comme quoi, on peut avoir des surprises. Moi en tout cas, je ne m'y attendais absolument pas. Et grâce à ce rêve enfin dénoué, je sors de plus de 40 ans de quasi aquaphobie.
Avant, je nageais comme une pierre, toute dure et toute dense, maintenant je nage comme... euuuh... on sait pas encore trop quoi ! :lol:
Bien aquatiquement vôtre.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: La place des psys dans le "traitement" de l'aquaphobie ?

Message par saumon » mer. 13 déc. 2023 09:59

Hello Sophie44 , ce serait sympa d'ouvrir un sujet pour nous raconter ton expérience à ce sujet .

Beaucoup reste dans l'ombre par honte d'en parler et ce type de témoignage peut aider les agoraphobes je pense .

A très vite !

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre