Cumul de deux disciplines

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
ludovic
Messages : 3
Inscription : lun. 17 nov. 2014 21:39

Cumul de deux disciplines

Message par ludovic » mer. 23 mars 2016 23:59

Bonjours à tous, je me présente:
J'ai 30ans, je fais de la boxe française à un niveau confirmé, soit 2x2h par semaine.
En plus de ça, je pratique le crossfit en tant que musculation et je cours le WE.
J'adore la natation, j'ai essayé de la mettre de côté cette année pour me fixer une priorité sur la boxe, pb ça me manque!!!

J'aimerais avoir un peu d'aide pour arriver à planifier la boxe, la piscine et la course à pied, savoir si l'on peut faire les trois dans la même semaine, ou alterné les disciplines en fonctions des semaines.

Je sais c'est un peu vague comme demande et peut être un peu trop de choses à faire.

D'avance merci
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Cumul de deux disciplines

Message par Jerome » jeu. 24 mars 2016 13:56

Bonjour Ludovic,

Tout d'abord soit le bienvenu sur le site et le forum NPT !!!

Peux-tu nous donner planning sur la semaine ?
As-tu des jours de repos ?

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Cumul de deux disciplines

Message par abbyl75 » jeu. 24 mars 2016 19:06

Tout est possible tu sais! Y en a qui font du triathlon et qui ont 15h d'entraînement par semaine! :siffle:
Le tout est d'augmenter la charge progressivement et de caler des semaines ou tu récupères complètement, comme toutes les 4 semaines par exemple!
ludovic
Messages : 3
Inscription : lun. 17 nov. 2014 21:39

Cumul de deux disciplines

Message par ludovic » sam. 2 avr. 2016 11:45

Bonjour
Mon planning est celui ci.
Lundi dans l'heure de midi, je pratique le crossfit
Mardi de 19h30 à 20h30 boxe française
Mercredi crossfit
Jeudi de 19h30 à 20h30 boxe française
Vendredi
Samedi
Dimanche course à pied, sortie longue

Merci d'avance
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Cumul de deux disciplines

Message par abbyl75 » sam. 2 avr. 2016 19:38

Ça manque de piscine! Lol
C'est quoi la question? Car il me semble qu'on t'as répondu! :mrgreen:
ludovic
Messages : 3
Inscription : lun. 17 nov. 2014 21:39

Cumul de deux disciplines

Message par ludovic » sam. 2 avr. 2016 21:31

Je voulais savoir ou et comment intégrer des entrainements de natation la dedans.
:roll:
ThomasP11
Messages : 1
Inscription : mar. 23 janv. 2024 22:34

Re: Cumul de deux disciplines

Message par ThomasP11 » mar. 23 janv. 2024 22:43

Salut Ludovic,

Bon je sais que ça fait quelques temps que tu as publié... Mais bon je me dis que cette réponse peut aussi intéresser d'autres personnes :

Je suis aussi un passionné de sports variés, y compris la boxe française et le CrossFit. J'ai trouvé que combiner ces disciplines avec la natation est tout à fait possible, mais ça demande de la planification et de l'écoute de son corps. D'après ton planning, tu as déjà un bon équilibre entre la boxe, le CrossFit et la course à pied. Pour intégrer la natation, pourquoi ne pas la planifier les vendredis ou samedis ?

Personnellement, je trouve que la natation est un excellent moyen de récupération active. Elle aide à détendre les muscles après des séances intenses de boxe ou de CrossFit. De plus, la natation renforce le cardio et l'endurance, ce qui est un atout dans n'importe quel sport. L'important, c'est d'écouter ton corps et de ne pas te surcharger. Peut-être pourrais-tu commencer avec une séance de natation par semaine et voir comment ton corps réagit ?
Répondre