Quid du "tartre du nageur" ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Allan
Messages : 1
Inscription : mer. 27 déc. 2023 06:39
Contact :

Quid du "tartre du nageur" ?

Message par Allan » mer. 27 déc. 2023 17:25

Hello,

J'ai entendu dire que la natation intensive pourrait avoir un impact sur la santé dentaire, en particulier pour les nageurs qui passent beaucoup de temps dans des piscines chlorées. Apparemment, cela peut conduire à un phénomène nommé "tartre du nageur", avec des taches sur les dents dues à l'exposition aux ions chlorés acides. Avez-vous des informations ou des expériences personnelles à ce sujet ? Comment les nageurs compétitifs gèrent-ils ces problèmes dentaires ?

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Quid du "tartre du nageur" ?

Message par Tadanobu » jeu. 28 déc. 2023 18:30

Jamais entendu parler de ça, ce qui veut pas dire que ça existe pas. Après, le tartre, ça se traite "mécaniquement" sur les dents.
Quand tu dis "les piscines chlorées", il faut reconnaître que les piscines sont nettement moins chlorées qu'il y a 40 ans, j'irais pas dire pas chlorées du tout... Mais avec les filtrations actuelles
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Quid du "tartre du nageur" ?

Message par saumon » sam. 30 déc. 2023 21:51

L'article est un peu plein de pubs mais à priori "le tartre du nageur " existe bien , mais vraiment plus pour ceux qui passent beaucoup de temps dans l'eau .

https://www.lecourrierdudentiste.com/le ... taire.html

Après , un tour chaque année chez le dentiste pour le fameux détartrage et hop on en parle plus !

:))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
joelrollin
Messages : 49
Inscription : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Montpellier

Re: Quid du "tartre du nageur" ?

Message par joelrollin » mar. 6 févr. 2024 07:52

il faut mettre du calgon dans votre bouche m'ame Denise !!!
Répondre