Besoins de recommandations pour surmonter le manque de sommeil quand je vais nager le soir

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Elsobio
Messages : 3
Inscription : dim. 3 mars 2024 16:55

Re: Besoins de recommandations pour surmonter le manque de sommeil quand je vais nager le soir

Message par Elsobio » dim. 3 mars 2024 17:00

Personellement je nage plutôt le midi parce que mon emploi me le permet.
Mais en quoi cela affecte ton sommeil exactement, si tu fais des longueurs a 18h, j'imagine que tu as le temps de rentrer chez toi et redescendre avant qu'il ne soit bien tard pour te reposer non ?
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 363
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Besoins de recommandations pour surmonter le manque de sommeil quand je vais nager le soir

Message par Miclio » lun. 4 mars 2024 09:31

Cela m'arrivait parfois quand, à l'époque, je faisais de l'escalade. Je ne connais pas de solution, je ne sais pas ce qui cause cela:
température du corps plus élevée ? Excitations ? Taille du repas en rentrant? La Lune ?
Le facteur est peut-être autre que la séance elle-même, alimentation, nuits précédentes, stress.
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Besoins de recommandations pour surmonter le manque de sommeil quand je vais nager le soir

Message par Rajah » sam. 9 mars 2024 12:56

Cela m'arrivait fréquemment pour la séance du jeudi soir (fermeture 21h) au début : soit je faisais nuit blanche (mais ce n'était pas grave : vendredi non travaillé), soit - plus rarement - je tombais comme une souche sur le canapé et y dormait jusqu'au matin.

Faut mettre ça sur le compte de l'excitation psychique induite par le physique, sous-entendu : j'avais bien turbiné, mais pas assez pour atteindre la fatigue corporelle.
Question de réglages et tâtonnements lors de la dépense physique. Cela s'arrange avec le temps, une fois que l'expérience sur le long terme se forge.

Aussi, le bon souvenir de la séance, ou à l'inverse, l'insatisfaction. Mais, ça, c'est de la contingence.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Besoins de recommandations pour surmonter le manque de sommeil quand je vais nager le soir

Message par andre » dim. 10 mars 2024 09:41

faire un retour au calme en fin de séance sur au moins 50 m,
prendre une douche tiède ou du moins moins chaude que d'habitude
lire avant d'essayer de s'endormir pas d'écrans pas de lummosité faut tout essayer pour revenir au calme
ce que je faisait aussi éviter de dormir à tout prix si j'y arrivais pas
Répondre