Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 7 févr. 2024 23:14

18ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

200m = Nages aux chois ;

Pull-buyo

200m = Pull-buyo placé entre les genoux, travailler les bras en crawl sans les battements de jambes ;

Sans matériel

200m = 25m en crawl tranquille puis 25m crawl rapide,
100m = Flèche ventrale et ondulation et pour le retour flèche dorsale et ondulation.

Voilà mes amis, je vous retrouve dans un mois tout rond, les vacances de la zone C commencent ce vendredi soir, la piscine sera ouverte durant une semaine puis deux semaines de fermeture pour vidange. Je vous souhaite de bonnes vacances et on se donne rendez-vous dans un mois. D'ici-là , portez vous bien.

A plouf pour vous lire :hello: :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
joelrollin
Messages : 49
Inscription : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Montpellier

Re: Aquaphilie

Message par joelrollin » jeu. 8 févr. 2024 07:04

bravo, je lis toujours tes posts avec beaucoup d'admiration !!
Quelle réussite et tu as tout à fait raison d'être pleinement satisfaite de toi.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 11 mars 2024 23:06

joelrollin a écrit : jeu. 8 févr. 2024 07:04 bravo, je lis toujours tes posts avec beaucoup d'admiration !!
Quelle réussite et tu as tout à fait raison d'être pleinement satisfaite de toi.
Merci beaucoup Joël Rolling pour ton message qui m'a touché. J'espère que tu continueras à me lire et si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser, je serai heureuse de te répondre :P

19ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

200m = Dos crawlé puis crawl ;

Palmes

4 × 100m => 50m = crawl à 3 et 5 temps, 50m = Nage complète du crawl ;

Palmes + planche

200m = Planche tenue en largeur et travailler sur un bras sur la longueur (la main doit d'abord toucher la planche avant de la rentrer dans l'eau) puis l'autre bras pour le retour et cela avec la respi à 3 temps.

Voilà mes amis’ je vous retrouve très prochainement. Je vous souhaite une excellente semaine.

À plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 15 mars 2024 22:40

20ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

50m = Dos crawlé,
50m = Crawl ;

Palmes + planche

50m = Crawl à 3 temps sur un seul bras,
50m = Crawl à 3 temps sur l'autre bras ;

Sans matériel

50mp = Flèche ventrale, 3 mouvements de jambes en brasse et se laisser glisser,
50m = Nage complète de la brasse,
50m = Flèche ventrale et ondulation,
50m = Flèche dorsale et ondulation.

Voilà mes amis pour ce 20ème cours, ce fut pour nous un cours plutôt relax et en plus, nous étions seulement que 3 donc Valentin a eu tout son temps pour nous corriger. Je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles natatoire :love:

PS : Aujourd'hui, Vendredi 15 mars 2024, je suis allée à la piscine avec un ami (nous suivons tous les deux, 2 cours par semaines le mardi et mercredi) pour une séance libre afin de travailler l'endurance. J'avais dis à mon ami, qu'on prendrait les palmes et planche mais qu'il faut qu'on aille à une ligne d'eau réservée pour matériel, je choisi la ligne n°3 (au milieu du bassin donc pas d'échelle). C'est la 1ère fois que je vais dans le grand bassin en dehors des cours mais également de ne pas avoir d'un côté le mur carrelé et de l'autre la ligne d'eau et encore moins de nager avec le public. Je rentre dans l'eau en étant assise sur le mur près du plot de départ tranquillement, je commence à nager en travaillant mes battements, je me sentais à l'aise, je ne paniquais pas lorsqu'un nageur passait près de moi tellement concentrais à ce que je faisais, par moment je rentrai dans la ligne d'eau et à chaque fois je la repoussai comme si rien n'était. Pas une seule fois, je ne me suis même pas arrêtée et me tenir sur la ligne d'eau pour reprendre mon souffle (certes j'avais mes palmes et une planche), je me mettais sur le dos pour retrouver le souffle . Alors qu'avant, je ne voulais pas lâcher le mur, je paniquais lorsqu'un nageur passait près de moi et encore moins nager là où il n'a pas d'appui stable et jamais nager dans le grand bassin en dehors des cours.

Je regarde en arrière puis devant moi et je vois ce long parcours que j'ai réalisé, qu'est ce qu'il était long ce chemin, semé d'embûche, de doute, de craintes, de désillusions, d'échec. Même il y a 2 ans, j'en étais incapable puis il y a eu une animation dans une autre piscine sur Montpellier (1 an après) sur l'apnée et là, oui là à ce moment, le petit déclic du lâcher prise est venu à moi. Certes c'était dans un petit bassin progressif de 25m et j'avais les palmes mais c'était un petit pas avant le grand saut à la piscine Olympique. Maintenant je peux plonger du plot de départ et non sauter du mur près de l'échelle, avant je cherchais sans relâche le contact du mur et voilà que maintenant je le repousse, j'avais peur des remous lorsqu'un nageur passait à côté de moi et maintenant plus rien, sauf quand la fatigue s'installe mais cette peur est minime.

Alors pour tous celles et ceux qui ont des doutes sur eux-mêmes, ne baissez pas rapidement les bras en cas de difficulté et de se dire qu'on ne va pas y arriver car c'est trop dur. Battez-vous contre vous-même, faites vous violence mais surtout prenez le temps de le faire et de bien le faire, n'ayez pas peur d'affronter ces difficultés, elles servent à vous aider à progresser au fil du temps. J'ai commencé la natation en 2008, au niveau le plus bas et jamais je n'aurai cru qu'un jour je pourrais me convaincre d'être capable un jour de nager dans le bassin olympique avec au tant de plaisir et de quiétude. Vous aussi, vous en êtes capable de réussir vos exploits, il faut tout simplement y croire et tout faire pour le réaliser. Ayez confiance en vous, soyez motiver et surtout aller nager régulièrement, même en dehors des cours.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » sam. 16 mars 2024 21:25

Babeth a écrit : ven. 15 mars 2024 22:40 Alors pour tous celles et ceux qui ont des doutes sur eux-mêmes, ne baissez pas rapidement les bras en cas de difficulté et de se dire qu'on ne va pas y arriver car c'est trop dur. Battez-vous contre vous-même, faites vous violence mais surtout prenez le temps de le faire et de bien le faire, n'ayez pas peur d'affronter ces difficultés, elles servent à vous aider à progresser au fil du temps.
Bravo Babeth , quel beau message de persévérance . Chapeau ! C'est ça le Sport . N'importe quel sport qu'il soit ...

:prost:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 25 mars 2024 00:23

saumon a écrit : sam. 16 mars 2024 21:25
Babeth a écrit : ven. 15 mars 2024 22:40 Alors pour tous celles et ceux qui ont des doutes sur eux-mêmes, ne baissez pas rapidement les bras en cas de difficulté et de se dire qu'on ne va pas y arriver car c'est trop dur. Battez-vous contre vous-même, faites vous violence mais surtout prenez le temps de le faire et de bien le faire, n'ayez pas peur d'affronter ces difficultés, elles servent à vous aider à progresser au fil du temps.
Bravo Babeth , quel beau message de persévérance . Chapeau ! C'est ça le Sport . N'importe quel sport qu'il soit ...

:prost:
Merci ma Saumon :ops:

21ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

50m = Crawl,
50m = Dos crawlé,
100m = Brasse ;

Palmes

50m = Dos crawlé à 2 bras,
50m = Crawl à 3 temps,
25m = 3 Ondulations et 1 mouvement de bras en brasse pour la respirer,
25m = Dos crawlé,
25m = Battements de jambes et les bras en brasse,
25m = crawl,
100m = Dos fléché et ondulation,
100m = crawl avec 12 coups de bras rapides puis reprise du crawl normal sur le restant de la longueur ;

Sans matériel

100m = Brasse.

Pour ce cours, j'ai été perturbé par le club ASPTT qui nage juste à côté de notre ligne d'eau. Des nageurs se trouvant côte à côte avec des plaquettes, arrivant à vive allure vers moi, provoquait des tsunami avec beaucoup de’remous. Je me suis sentie perdue en me demandant si j'allais revenir du côté de la ligne d'eau sur 50 mètres ou bien si je n'allais pas revenir du côté du mur (il serait du côté gauche et voir mes acolytes venir moi car je serais du mauvais sens). J'ai décidé tout de même de repartir du côté ligne d'eau malgré la perturbation qui habitant désormais en moi. Je me reconcentrai sur l'exercice en essayant de faire abstraction à ces éléments toxique et si je ne m'en sens pas trop bien, je m'arrête en me tenant sur la ligne pour récupérer le souffle et de repartir.

Prendre tout sur soi d'un coup avec la concentration qui m'a demandé un effort pas possible, m'a fatigué plus que le cours en lui même mais je l'ai fait.

Voili voilou mes amis, je vous retrouve très ite pour de nouvelles aventures natatoire surtout que ce mardi on fera les 4 nages : papillon, dos, brasse, crawl :love: :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 27 mars 2024 10:53

Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:
Babeth a écrit : lun. 25 mars 2024 00:23 Prendre tout sur soi d'un coup avec la concentration qui m'a demandé un effort pas possible, m'a fatigué plus que le cours en lui même mais je l'ai fait.
Hé bien, Madame, c'est un énorme progrès qui mérite des océans de salutations et de bisous, non, des planètes océans de salutations et de félicitations :+ :+ :+ :+

Toujours trouver le chemin en jouant avec les courants et les autres embarcations comme dans un port

Tu viens de franchir un pas de géant, Babouette :+ :applaudissements: :applaudissements:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 1 avr. 2024 00:30

Ioreck a écrit : mer. 27 mars 2024 10:53 Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:
Babeth a écrit : lun. 25 mars 2024 00:23 Prendre tout sur soi d'un coup avec la concentration qui m'a demandé un effort pas possible, m'a fatigué plus que le cours en lui même mais je l'ai fait.
Hé bien, Madame, c'est un énorme progrès qui mérite des océans de salutations et de bisous, non, des planètes océans de salutations et de félicitations :+ :+ :+ :+

Toujours trouver le chemin en jouant avec les courants et les autres embarcations comme dans un port

Tu viens de franchir un pas de géant, Babouette :+ :applaudissements: :applaudissements:
Merci beaucoup Ioreck :ops:

22ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

100m = Crawl,
50m = Brasse,
50m = Dos crawlé ;

Pull buyo

200m = Pull buyo entre les jambes sur le ventre, nager le crawl sans les battements de jambes,
100m = Même exercice qu'en haut mais en nageant la brasse sans les jambes,
100m = Exercice identique mais en dos crawlé.

Voili voilou mes amis, je vous souhaite une bonne fête de Pâques et vous retrouve cette semaine pour de nouvelles aventures natatoire.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 3 avr. 2024 18:19

Coucou, Babounette,

de rien Ô, Babounette :love: :hello: :hello:
Babeth a écrit : lun. 1 avr. 2024 00:30 50m = Brasse,
50m = Dos crawlé
brasse et dos crawlé, vlà bien deux choses auxquelles j'ai depuis longtemps renoncé, Chapeau Bas, Mme :+

de bonnes fêtes de Pâques à toi aussi :hello: :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 9 avr. 2024 02:24

Merci beaucoup mon ami IOreck :oops: :+

23ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

100m = Crawl,
50m = Brasse,
50m = Dos crawlé ;

Planche

50m = Crawl à un seul bras,
50m = Crawl avec l'autre bras,
100m = Crawl à 3 temps sur un bras puis à 3 temps avec l'autre bras (sans oublier de respirer à tous les 3 temps :D :lol: tout de même !!!) ;

Sans matériel

100m = Nage complète en crawl,
100m = Brasse.

Voilà mes amis, le second trimestre se termine. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, mais hélàs on ne se retrouveras pas pour la semaine du 22 Avril car je vais me faire opérer de la main gauche le Mardi 16 Avril prochain et je ne sais pas quand est-ce je reprendrai le chemin des bassins, mais je vous tiendrai au courant de mon retour.

D'ici-là, portez vous bien et vous dis à très bientôt :hello:

A plouf pour vous lire.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre