mon enfant nage que sous l'eau !

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
rose967
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 mars 2024 15:47

mon enfant nage que sous l'eau !

Message par rose967 » jeu. 28 mars 2024 15:59

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum ,
Voici ma question " j'ai une petite fille de 6ans et demi , elle a fait 5 h de cours de natation ; maintenant elle arrive à "nager " entre parenthèse disons qu'elle se déplace de quelques mètres mais que SOUS l'eau ; elle arrive a attrapé des objets au fond de l' eau . elle aime être sous l'eau qui petite ,des qu'on lui mettais de l'eau sur la tête hurlait .
Par contre je lui demande de nager la tête hors de l'eau et elle ne veut pas du tout . ca la panique on dirait et très têtue . on a l'impression qu'elle sait pas comment faire . J'ai beau lui expliqué , de lui montrer ou essayer de lui tenir la tete , elle ne veut pas .
Le moniteur nous a dit qu'elle est bloquée et arrête les cours pendant 1 mois et qu'il fallait l'emmener juste en famille 1 fois par semaine .
A votre avis . Quels conseils me donneriez vous ou astuce qui pourrait faire avancer les choses .Merci
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 363
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: mon enfant nage que sous l'eau !

Message par Miclio » ven. 29 mars 2024 13:22

C'est pas mal, après 5 heures seulement, pas d'appréhension à l'immersion, c'est souvent le contraire.
Moi je dirais de laisser de pisser, un peu mais pas dans l'eau… :siffle: :pp :hello:
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: mon enfant nage que sous l'eau !

Message par Tadanobu » lun. 1 avr. 2024 18:29

Bah, oui, pareil, elle veut s'amuser dans l'eau, à 6 ans elle a pas envie de suivre un cours, que dire, elle a un bon sens des priorités; apparemment, "pas le choix", ça serait gland de la brusquer sur une activité feelgood alors qu'il y a tant de trucs moins sympa sur lesquels il faut être strict :lol:
Retourne à la piscine avec elle, nagez ensemble, elle nagera sous l'eau, barbotera, fera ses affaires et quand elle voudra nager "autrement", elle nagera autrement, et vous en reparlerez.
Hein ? J'ai aucune qualification pédagogique ? Bah quoi, c'est internet ici !
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 376
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: mon enfant nage que sous l'eau !

Message par portocéan » mer. 3 avr. 2024 14:13

C'est comme cela que j'ai démarré...
A 18/20 ans j'allais en bord de mer. De rocher en rocher, distance de 8 à 12 m, je m'immergeais et j'avançais par une forme de brasse bâtarde. Si je ressortais de l'eau, panique !, je ne savais plus quoi faire...
Et je me suis enfin décidé à apprendre à 26 28 ans...
L'avantage c'est que votre fille n'a pas peur de l'eau... cela va venir.
Répondre