Hello,raoulglloq a écrit : ↑sam. 21 oct. 2023 12:52 Hello, je pratique la natation depuis 35 ans et je constate de plus en plus dans les piscines parisiennes de maillot de bains monokinis d'apparence sportive qui rentre literallement dans les fesses sans toutefois avoir l'air d'un string. On dirait que c'est involontaire, un peu comme un maillot trop court qui du coup rentrerait. Mais parfois le fessier est 100% à découvert donv je me demande si ce n'est pas le design finalmement.
Je constate que l'on en voit beaucoup avec le maillot des plongeuses et de waterpolistes pro. Ca devient un probleme car il y a eut le scandale de la nageuse qui s'est fait disqualifié alors que c'etait le maillot standard de son club/ecole et que sur son anatomie ca s'adaptait de facon plus extreme.
Y a t il une politique de sexualisation des nageuses chez Speedo et autres? est ce la mode Kardashian qui s'insere dans la natations. Y a t'il des femmes ici qui peuvent témoigner si elle choisissent sciemment ce type de maillot ou si elle s'en rendent compte trop tard une fois dans l'eau? au quel cas ce serait un scandale de vendre des pseudo string à l'insu des acheteuses?!
A moins que tous ca soit une révolte culturelle pour contrer les maillot chariatique!
Votre avis?
Note: y a une tendance depuis quelques année à la piscine des Halles des mini maillot ultra echancré pour homme avec rembourage des parties (en mode wonder bra). Ca c'est volontaire car j'ai trouvé les maillot en question sur internet.
Il ne s'agit pas de monokini, mais de maillots de bain une pièce.
Effectivement, il y a une mode aux maillots de bain 1 pièce qui rentrent dans les fesses. Ce n'est pas uniquement dans les piscines de Paris mais dans toutes les piscines (tendance internationale en Europe et Amérique du nord).
C''est complètement VOLONTAIRE. Les nageuses choisissent leur maillot de bain 1 piece en toute connaissance de cause. Elles savent que tel modèle de telle de telle marque couvre plus ou moins les fesses, et donc choisissent en conséquence. Ces nageuses achètent d'ailleurs leur maillot de bain sur internet pour avoir exactement le modèle qu'elles veulent.
Mon épouse, qui est une nageuse moyenne, choisit des maillots de bain en toute connaissance de cause pour valoriser son boule. Et ce n'est pas chez DKT qu'elle trouve les "meilleurs" maillots.
Ce n'est pas une politique de sexualisation de la part des marques de maillot. Les marques ne font que répondre à la demande du marché. D'aillleurs les marques ne proposent pas que des maillots hyper échancrés (souvent destinés aux nageuses de moins de 40 ans) mais proposent aussi des maillots plus couvrants pour les nageuses "master".
Ensuite c'est tout un débat philosophique, sur l'influence des réseaux sociaux, etc.
Cela étant dit, j'estime que les femmes (y compris la mienne) ont le droit de mettre le maillot qu'elles veulent. Les fesses ne sont que des muscles.
Ce qui me gène un peu plus, c'est que les marques de maillot ne proposent plus de slips de bain aux hommes comme dans les années 90/2000. Aujourd'hui, les "slips" de bain hommes sont des gros sacs à patate. Il serait bien que les hommes aient le même niveau de choix que les femmes, la même liberté en fait.