mouvements de brasse avec bras

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: mouvements de brasse avec bras

Message par Babeth » mer. 7 avr. 2010 17:10

Je vais essayer à mon tour d'expliquer les mouvements de brasse avec les bras d'après ce que j'ai appris (mais avec des battements de jambes c'est ce que je maîtrise le mieux que le mouvement de ciseaux).

Partir en flèche ventrale, puis il faut imaginer qu'on dessine un joli coeur avec les mains pour le départ des mouvements des bras, ensuite les ramener légèrement vers la poitrine en mettant les mains collées l'une à l'autre comme si on priait en faisant la pointe du coeur et les ramener vers le devant pour renouvelr les mouvements de bras en brasse.

Bon je sais que cela est un peu romantique :ops: mais n'est-ce pas romantique notre histoire d'amour avec l'eau !? :ange: :siffle: :lol:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Re: mouvements de brasse avec bras

Message par MOME » jeu. 8 avr. 2010 20:42

Matthieu a écrit :
MOME a écrit : Tout celà pour dire que je crois qu'il est vraiment neccessaire d'être bien dans l'eau avant d'apprendre la pratique d'une nage ; Enfin là c'est mon avis ?
Sans aucun doute et on ne le répétera jamais assez ! :))

Oui, mais nous "pôvres " débutants que nous sommes , on fait bêtement ce que l'on nous dit de faire :ops: et comme on est quelque fois mort de trouille et qu'on y connait rien , c'est encore pire ON obéie ;--) :siffle:
Heureusement, que ce forum existe :ouah
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre