battements de jambe

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
gilles90

battements de jambe

Message par gilles90 » ven. 7 mai 2010 21:04

j'ai recemment appris à nager le dos encore à perfectionner avec mns et maintenant j'attaque le crawl exercice avec ceinture téte dans l'eau et les bras devant en appui sur une planche mais probléme pour faire les battements de jambes qui coulent qui peut me donner des conseils merci d'avance
enzor
Supporter
Supporter

Re: battements de jambe

Message par enzor » ven. 7 mai 2010 22:18

gilles90 a écrit :le crawl exercice avec ceinture téte dans l'eau
Ça consiste en quoi cet exercice, je ne saisi pas bien?
On la place ou cette ceinture?
gilles90 a écrit :les battements de jambes qui coulent
En battements de jambes normalement elles ne doivent pas couler, il n'y a pas à se forcer, ça vient tout seul.

Il est bien d'expliquer plus en détail afin de mieux vous aiguiller :hello:
gilles90

Message par gilles90 » sam. 8 mai 2010 10:57

bonjour la ceinture est placée sur le dos la planche devant moi les mains reposent dessus et la téte immergée voila la mns dit que ma jambe droite est trop raide comment doivent étre les jambes
boblebeau
Supporter
Supporter

Message par boblebeau » sam. 8 mai 2010 11:16

ben je vais te donner une hypothèse seulement, il faut que tu tienne ta planche le plus loin possible devant et bien baisser ta tête ! au niveau des battements il me semble que si ta jambe est droite sa sera plus dur alors essaye d'aller plus vite mais en pliant les genoux ! légerement biensur mais sois souple pour avoir plus de puissance. Je pense que c'est pour cela qu'il tas dis que ta jambe droite était "trop raide". Maintenant je te le répète c'est une hypothèse :)
Répondre