Votre piscine ou Votre piscine préféré
Re: Votre piscine ou Votre piscine préféré
J'ai quand même un faible pour les bassins extérieurs.
Quand je vivais à Rouen il y avait la piscine de L'Ile Lacroix, un bassin de 50 m en extérieur, ouvert toute l'année.
Il y avait aussi un autre bassin olympique extérieur à Mont Saint Aignan.
Pourtant la normandie ne connait pas des climats particulièrement cléments...
En études à Bordeaux, j'adorais la piscine judaique: 50 m en intérieur mais tres beau bassin, tres lumineux.
Et maintenant dans mon ptit bassin intérieur de 25m, j'aime moins. Heureusement que les nageurs et les horaires sont sympas, ça compense un peu!!!
Quand je vivais à Rouen il y avait la piscine de L'Ile Lacroix, un bassin de 50 m en extérieur, ouvert toute l'année.
Il y avait aussi un autre bassin olympique extérieur à Mont Saint Aignan.
Pourtant la normandie ne connait pas des climats particulièrement cléments...
En études à Bordeaux, j'adorais la piscine judaique: 50 m en intérieur mais tres beau bassin, tres lumineux.
Et maintenant dans mon ptit bassin intérieur de 25m, j'aime moins. Heureusement que les nageurs et les horaires sont sympas, ça compense un peu!!!
Cesson Sévigné (35)
Un bassin de 25m x 4 lignes + un bassin ludique, le tout couvert.
C'est la piscine de mon club, c'est là que je nage le plus, mais pas top pour le public.
En période scolaire, le bassin de 25m n'est ouvert que le mercredi midi (2 lignes pour le public) et le WE. Sinon, il est très utilisé par les clubs (natation, triathlon, militaires, cours ....). Pour nager en horaires publics, il faut y aller le dimanche en début d'après midi, c'est le moment le plus calme.
Pendant les vacances, ouvert tous les jours.
Rennes - Villejean (35)
Un bassin de 25m x 4 lignes + un petit bassin d'apprentissage, le tout couvert.
C'est à quelques km de chez moi mais ... bof. C'est très vite saturé
Rennes - St Georges (35)
Cf le commentaire de Valdes.
A mi-chemin entre la piscine et le musée.
Ci-après, une vidéo très sympa : http://vimeo.com/7905251 qui se déroule dans cette piscine
Je n'y nage jamais car elle est en plein centre et s'est difficile de trouver une place de parking ... et 33m, ça me pertube
Rennes - Brequigny (35)
Un bassin de 50m x 8 lignes + un bassin d'apprentissage, le tout couvert
Un très bel équipement pour les nageuses et les nageurs, avec 4 lignes de 50m dont une réservée au matériel, mais bassin saturé sur le créneau 12h/13h30
Laval- St Nicolas (53)
Un bassin extérieur de 50m x 8 lignes ouvert toute l'année + un bassin de 25m x 6 lignes (couvert) + un bassin d'apprentissage (couvert)
C'est la meilleure piscine que je connaisse pour nager pendant les heures d'ouverture au public
A noter : bonnet obligatoire.
Laval- Aquabulle (53)
Centre aqualudique uniquement.
Idéal pour y aller avec ses enfants, mais impossible d'y faire des longueurs
Liffré (35)
Un bassin ludique connecté à un bassin de 25m x 4, le tout couvert.
J'y accompagne de temps en temps la classe de mes enfants. Je ne connais pas le niveau de fréquentation et la présence, ou non, de lignes d'eau pendant les horaires d'ouverture au public
Vern d'Anjour (49)
Extérieur, ouverte de mi juin à la rentrée.
Le matin, il y a une ligne d'eau, et personne dedant. Idéal pour nager.
Un bassin de 25m x 4 lignes + un bassin ludique, le tout couvert.
C'est la piscine de mon club, c'est là que je nage le plus, mais pas top pour le public.
En période scolaire, le bassin de 25m n'est ouvert que le mercredi midi (2 lignes pour le public) et le WE. Sinon, il est très utilisé par les clubs (natation, triathlon, militaires, cours ....). Pour nager en horaires publics, il faut y aller le dimanche en début d'après midi, c'est le moment le plus calme.
Pendant les vacances, ouvert tous les jours.
Rennes - Villejean (35)
Un bassin de 25m x 4 lignes + un petit bassin d'apprentissage, le tout couvert.
C'est à quelques km de chez moi mais ... bof. C'est très vite saturé
Rennes - St Georges (35)
Cf le commentaire de Valdes.
A mi-chemin entre la piscine et le musée.
Ci-après, une vidéo très sympa : http://vimeo.com/7905251 qui se déroule dans cette piscine
Je n'y nage jamais car elle est en plein centre et s'est difficile de trouver une place de parking ... et 33m, ça me pertube

Rennes - Brequigny (35)
Un bassin de 50m x 8 lignes + un bassin d'apprentissage, le tout couvert
Un très bel équipement pour les nageuses et les nageurs, avec 4 lignes de 50m dont une réservée au matériel, mais bassin saturé sur le créneau 12h/13h30
Laval- St Nicolas (53)
Un bassin extérieur de 50m x 8 lignes ouvert toute l'année + un bassin de 25m x 6 lignes (couvert) + un bassin d'apprentissage (couvert)
C'est la meilleure piscine que je connaisse pour nager pendant les heures d'ouverture au public
Laval- Aquabulle (53)
Centre aqualudique uniquement.
Idéal pour y aller avec ses enfants, mais impossible d'y faire des longueurs
Liffré (35)
Un bassin ludique connecté à un bassin de 25m x 4, le tout couvert.
J'y accompagne de temps en temps la classe de mes enfants. Je ne connais pas le niveau de fréquentation et la présence, ou non, de lignes d'eau pendant les horaires d'ouverture au public
Vern d'Anjour (49)
Extérieur, ouverte de mi juin à la rentrée.
Le matin, il y a une ligne d'eau, et personne dedant. Idéal pour nager.
Je tiens à remercier cehemde pour avoir partager ce vidéo...J'ai eu un réel coup de coeur pour cette chanson!! j'adore le violoncelle et la mélodie est d'une douceur... J'en avais une larme à l'oeil! Merci pour la belle découverte!!cehemde a écrit :Ci-après, une vidéo très sympa : http://vimeo.com/7905251 qui se déroule dans cette piscine
Suite à ma lecture, je vois que toutes ces piscines sont bien loin de moi

Pour ma part, j'ai deux piscines préférées à Montréal: la piscine Olympique de complexe sportif Claude-Robillard (6 corridors)qui est intérieure en 50 ou 25 m, selon la journée et... L'été, j'aime beaucoup la piscine Olympique du parc Jean Drapeau (4 à 6 corridors)qui est extérieure en 50m (où il y a eu les FINA il y a quelques années). Ce site est suberbe et, ce qui est bien, c'est que l'on peut aller faire un pique nique après l'entraînement, ou encore, la sieste à l'ombre des arbres

Bonne soirée!
-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
Coucou Cehembe
Tu n'as pas essayé celle de Vitré ou plus loin, la nouvelle à Fougères ?
Et puis celle des Gayeules qui va bientôt - ou a peut-être déjà - ré-ouvert ...
Celle de Cesson, je l'aime pas trop ...
Moi j'aimerais bien tenter maintenant une piscine d'eau de mer découverte
... puisque la mer arrête pas de me chahuter à chaque fois que je veux faire trempette dans la belle émeraude
...

Tu n'as pas essayé celle de Vitré ou plus loin, la nouvelle à Fougères ?
Et puis celle des Gayeules qui va bientôt - ou a peut-être déjà - ré-ouvert ...
Celle de Cesson, je l'aime pas trop ...
Moi j'aimerais bien tenter maintenant une piscine d'eau de mer découverte

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux
Cehemde à écrit :
Laval- St Nicolas (53)
Je plussois : avec le club, nous y avons fait un stage en mars pendant une semaine. C'est une superbe piscine. Sauf quand il fait 10°C, qu'il fait nuit encore et qu'il faut aller se foutre dans le bassin de 50m
pendant que les militaires vont nager dans le bassin de 25m couvert. Sur le coup, c'est rude
.
Laval- St Nicolas (53)
Je plussois : avec le club, nous y avons fait un stage en mars pendant une semaine. C'est une superbe piscine. Sauf quand il fait 10°C, qu'il fait nuit encore et qu'il faut aller se foutre dans le bassin de 50m

Pour Valdes, concernant les piscines d'eau de mer ...
Dinan (35)
Couverte, un bassin de 50m, 6 "corridors" (je me met au quebequois, je trouve que "corridor", c'est plus adapté que "lignes d'eau") + une pateaugeoire, le tout avec vue sur la mer.
Amusant : il y a une salle de muscu/cardio dans la piscine, juste séparée par des baies vitrées d'une hauteur de 1 à 2 m.
N'y étant jamais allé aux heures d'ouverture au public, je ne sais pas en dire plus, à part que c'est un peu vieillot.
Sinon, l'eau de mer chlorée, c'est tout de même assez agressif pour la peau, et il vaut mieux avec de bonnes lunettes qui ne fuient pas !
Pour meldame : le groupe "The Last Morning Soundtrack" est présent sur la toile : facebook, MySpace, etc... Mais il est pour le moment, très confidentiel.
Dans un style musical différent mais tout aussi poêtique, j'imagine que tu dois aimer Pierre Lapointe ?
Dinan (35)
Couverte, un bassin de 50m, 6 "corridors" (je me met au quebequois, je trouve que "corridor", c'est plus adapté que "lignes d'eau") + une pateaugeoire, le tout avec vue sur la mer.
Amusant : il y a une salle de muscu/cardio dans la piscine, juste séparée par des baies vitrées d'une hauteur de 1 à 2 m.
N'y étant jamais allé aux heures d'ouverture au public, je ne sais pas en dire plus, à part que c'est un peu vieillot.
Sinon, l'eau de mer chlorée, c'est tout de même assez agressif pour la peau, et il vaut mieux avec de bonnes lunettes qui ne fuient pas !
Pour meldame : le groupe "The Last Morning Soundtrack" est présent sur la toile : facebook, MySpace, etc... Mais il est pour le moment, très confidentiel.
Dans un style musical différent mais tout aussi poêtique, j'imagine que tu dois aimer Pierre Lapointe ?
j'ai tésté le mois dernier celle de Châlon en Champagne et je dois dire que j'ai rarement vu mieux (sauf le 50m en extérieur de poitiers les jours de pluie)
Après avoir lu vos nombreux commentaires, je me rends compte que je suis bien loin de toutes les piscines décrites dans les commentaires précédents...
Je vais donc être la seule à défendre un peu la piscine Olympique de Forbach, situé en Moselle (un coin perdu, j'avoue !
)
Un bassin de 50, intérieur bien sûr, un bassin équipé de trois plongeoirs, et deux bassins ludiques, plus encore une petite pateaugeoire pour les enfants.
Une piscine que je fréquente depuis 16 ans, où j'ai fait mes premières brasses, où j'ai bu mes premières tasses aussi, et où je connais tout le monde...
Là où j'ai tous mes souvenirs, des grands moments de solitude quand les chronos n'étaient pas ceux attendus, mais aussi de fou-rires...
En quelques mots, des années inoubliables passées en club, qui malheureusement se sont arrêtées, mais restent gravées !
Vous l'aurez compris, une piscine où je me sens comme chez moi...
Je vais donc être la seule à défendre un peu la piscine Olympique de Forbach, situé en Moselle (un coin perdu, j'avoue !

Un bassin de 50, intérieur bien sûr, un bassin équipé de trois plongeoirs, et deux bassins ludiques, plus encore une petite pateaugeoire pour les enfants.
Une piscine que je fréquente depuis 16 ans, où j'ai fait mes premières brasses, où j'ai bu mes premières tasses aussi, et où je connais tout le monde...
Là où j'ai tous mes souvenirs, des grands moments de solitude quand les chronos n'étaient pas ceux attendus, mais aussi de fou-rires...
En quelques mots, des années inoubliables passées en club, qui malheureusement se sont arrêtées, mais restent gravées !
Vous l'aurez compris, une piscine où je me sens comme chez moi...