Bonjour à tous,
Je me suis remise à la natation il y a quelques semaines après avoir dû arrêter plusieurs mois à cause d'une épaule douloureuse (j'ai une tendinite récalcitrante du sus-épineux à gauche + du long biceps à gauche + capsulite

). Aujourd'hui, j'ai par exemple fait 20 longueurs de 50 m : aller en crawl, retour en brasse. Je précise que j'ai un certain surpoids et que je dois m'arrêter encore à chaque longueur (mais de moins en moins longtemps

).
Je voulais simplement savoir s'il était normal qu'à la sortie de l'eau, je me sente comme si tous mes muscles pesaient trois tonnes

Ce n'est absolument pas douloureux, juste comme si j'avais le corps en plomb (ce qui fait que je mets beaucoup de temps à me rhabiller

). Est-ce que c'est l'effet des endorphines ? Il faut dire qu'à ce moment-là, je ne pense à rien ou presque

Ou est-ce que j'en fais trop pour un début ? Deux-trois heures après, par contre, c'est la super-frite
Et pourquoi j'ai aussi soif à la sortie de la piscine

Je peux descendre 2 litres d'eau à chaque séance !
Mes questions sont peut-être bêtes mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne physiologiquement !
Merci et bonne journée à tous !
Shack'