Je reviens sur le site... le moral un peu en berne, il y a 2 ans je découvrais ce site et j'étais pleine d'enthousiasme (inscription à un club pour apprendre à nager à plus de 30 ans, mieux vaut tard que jamais) et surtout pour raison médicale... finalement je n'ai pas été assidue du tout aux cours et pour cause depuis 2008 je n'ai cessé de rechuter (sciatiques à répétition)... néanmoins tout n'est pas noir puisque j'ai eu droit à un paquet de séances de rééducations en petit bassin... et vous savez quoi, maintenant j'ai vraiment plaisir à aller "barboter" dans l'eau... le dos crawlé, revendiqué pour mon cas, hé ben j'y arrive presque (pas très très académique) mais arriver à s'allonger et tout le toutim ça va....
J'ai le moral en berne car, une fois de plus j'ai dû arrêter les séances de rééducations en piscine car rechute, allitée durant 48H... et dans la salle de mon kiné, il y a un bonhomme qui me dit je me suis remis de mon dos en faisant bcp de longueur avec masque et tuba....
Est-ce que je suis capable de passer du dos "au ventre" avec masque et uba, sachant que je sais à peine nager.... ça en vaut peut-être la peine... mais si j'arrive en piscine avec du matériel "inconnu jusqu'alors", on va me prendre pour une dingue...euh la mer c'est pas ici, tu t'es trompée de lieu, .... je sais pas... faut dire que je souffre tellement depuis peu que je suis prête à faire quasi n'importe quoi dès que la crise aigüe de sciatique sera loin... mais quel matériel prendre ? y a des grosseurs de tubas c'est important ? je ferais l'impasse sur les palmes faut pas exagérer non plus ;-)... je suis un peu dans l'impasse, tout le monde me dit "piscine, piscine, piscine"... oui, mais 1) je vis dans une région où y en a pas ou bien faut se taper 25km pour en trouver une, 2) les horaires au public sont supers limités : genre 12H-14H 3x par semaine (et quand on a un petit garçon de 2 ans et demi, on en fait quoi

enfin pour terminer, je sais que c'est un site de natation et non pas le site de s.o.s. amitié ou de detresse psychologique mais vous comprendrez qu'en 2 ans je n'ai pas vu d'amélioration fulgurante côté "santé"... même si j'ai moins peur de l'eau et ça c'est quand même bien cool