Ma combinaison ou plutot mon shorty.

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
guyguyswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 126
Inscription : dim. 16 mai 2010 20:10

Ma combinaison ou plutot mon shorty.

Message par guyguyswimmer » lun. 7 juin 2010 15:02

Bonjour je nage depuis maintenant.... 6 mois en shorty (et oui adieu les combinaisons).
Au début lorsque je fesait couler de l'eau sur mon shorty elle coulait dessu et le tissu n'était pas humide il était sec.
mais maintenant je remarque que ce tissu commence à absorber l'eau.
Y a t-il un moyen pour éviter ce probleme ? ou pour redonner un coup de neuf à son shorty? merci :hello:
J3R3MY
Messages : 14
Inscription : ven. 10 sept. 2010 23:26
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Ma combinaison ou plutot mon shorty.

Message par J3R3MY » lun. 20 sept. 2010 21:15

guyguyswimmer a écrit :Y a t-il un moyen pour éviter ce probleme ? ou pour redonner un coup de neuf à son shorty?
Désolé mais personnellement, je ne connais pas de moyen pour éviter le problème ou redonner un coup de neuf!!
Le mieux c'est d'en racheter un peut être.
Je nage en mer depuis 2 mois mais là l'eau est vraiment trop froide,

-Pouvez-vous me conseiller en matière de combinaison? Qu'utilisez-vous comme équipement?


Merci d'avance.
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: Ma combinaison ou plutot mon shorty.

Message par enzor » mer. 22 sept. 2010 18:05

guyguyswimmer a écrit :Bonjour je nage depuis maintenant.... 6 mois en shorty (et oui adieu les combinaisons).
Shorty ou jammer?

Shorty ça me fait penser à un truc assez sex pour les filles :love:
guyguyswimmer a écrit :mais maintenant je remarque que ce tissu commence à absorber l'eau.
J'ai constaté le même pb après quelques séances avec différents jammer de bonne qualité et même du haute gamme.
Seul moyen que j'ai trouvé d'éviter l'imprégnation / absorption de l'eau c'est d'acheter un neuf ..
DDB
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 19 oct. 2009 10:15

Re: Ma combinaison ou plutot mon shorty.

Message par DDB » mer. 22 sept. 2010 21:33

Premierement on ne mets jamais un shorty (de compet c'est à dire de la matiere de nos bonnes vieilles combi...) à l'entrainement...

Pour limiter l'usure l'ideale est de le mettre simplement pour les courses: tu le mets apres l'echauffement et tu l'enleves et le rince a l'eau clair juste apres (pas de recup avec)

Une fois que la matiere absorbe l'eau tu peux tenter de le reimpermeablisé...je connais pas mal de nageur qui faisait ça avec leurs vieilles combis...Mais rien ne vaut du neuf !!!!!!


Pour Jeremy regarde les combinaisons de triathlon...Mako et Aquaman c'est pas trop mal a priori...et choisis en fonctioin de ton budget...
J3R3MY
Messages : 14
Inscription : ven. 10 sept. 2010 23:26
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Ma combinaison ou plutot mon shorty.

Message par J3R3MY » ven. 24 sept. 2010 21:17

DDB a écrit :Pour Jeremy regarde les combinaisons de triathlon...Mako et Aquaman c'est pas trop mal a priori...et choisis en fonctioin de ton budget...
Ok ! alors je vais regarder les combinaisons de triathlon.
Merci :+ .
Répondre