Exercices avec élastique (pour attacher les pieds)

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Elastique (pour attacher les pieds)

Message par Valleyman » ven. 24 sept. 2010 09:57

Romain a écrit :
Darjeeling a écrit : la coordo entre l'ondul et le mouvement de bras en pap...
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses

Je n'ai pas très bien compris cette phrase : en quoi consiste l'exercice ?

Pour chaque ondulation en apillon il y a un moment bien précis pour l'executer. La première (la moins puissante), doit se placer un peu après l'entrée des bras dans l'eau, juste après avoir écarté les bras vers l'avant et l'extérieur. Tandis que la seconde doit se placer le plus tard possible lors de la poussée, juste avant que les bras ne sortent de l'eau pour leur permettre de revenir devant sans perdre de vitesse.

Je reste quand même sceptique quant à l'utilisation de l'elastique en papillon ou un avec un pull ... Mais bon, je suis pas un professonniel pour les exos :-d Faudrait demander l'avis de Matthieu (Ca me fait bizarre d'écrire mon propre prénom en parlant de quelqu'un d'autre xD)
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Elastique (pour attacher les pieds)

Message par Darjeeling » ven. 24 sept. 2010 19:47

Valleyman a écrit :Je reste quand même sceptique quant à l'utilisation de l'elastique en papillon ou un avec un pull

ah? moi je l'ai utilisé tout l'an dernier pour mon pap ( qui je le rappelle tenait de la noyade de poule :mrgreen: ) et ça a bien marché. :ouah
j'ai bien appris à placer mon ondul, par contre il a fallut que je le lâche pour gagner en puissance au niveau de l'ondulation.

depuis j'arrive à nager le pap... on ne dirait plus une poule qui se noie, mais, au bout de 50m, on croirait voire un canard ayant raté l'amerrissage... y a du progrès ! lol

Valleyman a écrit :Sinon moins masochiste que le seau troué, une simple éponge dans un filet relié par une corde à une ceinture et le tour est joué :D (ça doit être moins lourd à tiré mais je vous assure qu'on sent la différence).

ah, pas bête ! :+

sinon, il y a aussi le fait de nager avec un T shirt ou un short caleçon de baignade... ça fait drag short et c'est super efficace pour développer les muscles.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Romain
Supporter
Supporter
Messages : 224
Inscription : mar. 4 nov. 2008 07:09
Niveau : Reprise
Localisation : Francfort

Re: Elastique (pour attacher les pieds)

Message par Romain » sam. 25 sept. 2010 13:39

ok, merci à tous pour vos réponses, c'est super !!
Répondre