douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par enzor » dim. 3 oct. 2010 13:00

Sayemone a écrit :Pardonnez à un nageur inexpérimenté mais ça veut dire quoi exactement ça? Je comprends les mots séparément mais mis bout à bout, j'ai plus de mal... :D Et dans quelles nages cela peut-il arriver??? Merki d'avance!
C'est en crawl quand vous entrée la main dans l'eau devant vous, essayer d'entrer dans l'eau les bouts des doigts en premier avec une main ' à plat ' et non penchée avec un pouce qui entre en premier ( faite comme si votre main et avant bras étaient posés à plat sur une table en levant un peu le coude bien sur pour optimiser la pénétration ).
Ne pas oublier d'entrer la main dans l'eau au niveau de l'axe de l'épaule devant la tête et non l'axe du corps ( tête ).

Apparemment c'est quand la main entre dans l'eau de travers qu'est le problème, lors de la prise d'appui l'épaule est dans une posture non adéquate et non prévue pour forcer. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par Valleyman » dim. 3 oct. 2010 13:08

Lorsque tu nages en dos, tu dois faire rentrer le petit doigt en premier dans l'eau. Si tu rentres dans l'eau par le pouce, tu fragilises les muscles de la coiffe des rotateurs (autour de l'épaule), qui doivent forcer pour maintenir la tête de l'humérus en place (désolé pour le vocabulaire, j'ai trop pris l'habitude de mon cour d'anatomie :ange: ).

En clair : rentrer par le pouce > mauvais pour les muscles et les tendons de l'épaule :mrgreen:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par MOME » dim. 3 oct. 2010 13:31

Valleyman a écrit :En clair : rentrer par le pouce > mauvais pour les muscles et les tendons de l'épaule :mrgreen:

C'est clair que je ne suis pas prête de recommencer, j'ai retenu la leçon ; merci de du pourquoi du comment :mrgreen: En fait je savais qu'il fallait ne pas entrer pas le pouce , mais je me suis trop précipitée dans le mouvement et sans réfléchir et le pire c'est que j'avançais ;--) ; Par contre on m'avait bien dit de ne pas rentrer par le pouce , mais sans m'expliquer pourquoi !!!Ce qui est rigolo c'est que la douleur dans l'eau était moindre , juste tout au plus une petite gêne , mais après ....hum, hum ! Bon allez tant pis , ça va mieux juste une petite gêne dans mes mouvements du bras et une petite douleur localisé (rien à voir e je garde le bras soutenu avec une écharpe, c'est ce qui me convient le mieux) quant à la piscine on verra çà vendredi ; Je crois que je vais aprehender quand même un peu dos crawlé :)) Et puis si je peux pas nager j'irai au moins faire trempette, et aquagym dans l'eau sans les bras :ange:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Sayemone
Messages : 12
Inscription : ven. 1 oct. 2010 08:19
Localisation : Sydney, Australia

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par Sayemone » dim. 3 oct. 2010 14:00

Valleyman a écrit :tu fragilises les muscles de la coiffe des rotateurs (autour de l'épaule), qui doivent forcer pour maintenir la tête de l'humérus en place (désolé pour le vocabulaire, j'ai trop pris l'habitude de mon cour d'anatomie :ange: ).
Coiffe des rotateurs, tête de l'humérus, ça me parle un peu plus... Aaaaah tous ces TMS qui fleurissent dans le monde du travail (désolé, je referme la parenthèse que je n'avais même pas ouvert...!).

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, c'est tout de suite un peu plus clair! Bien que vous pourriez être responsables de ma noyade dès mardi... A trop réfléchir si j'entre le pouce ou le petit doigt en premier dans l'eau, je vais encore en oublier de respirer avec un peu de chance!!! :lol:
"Suck it up", ça coûte rien, et ça peut rapporter gros!!!
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par Darjeeling » lun. 4 oct. 2010 18:29

Bon rétablissement, Môme :triste:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par MOME » lun. 4 oct. 2010 20:00

Merci darjeeling pour le moment c'est pas las gloire , j'ai travaillé ce matin (crèche et section petits, à soulever pour tout,pour manger ,pour dormir, pour cajoler) j'ai essayé tant bien que mal de les prendre le plus possible avec bras valide, mais dur de prendre un enfant d'un bras !!! du coup j'ai le bras qui tire et qui me parait peser une tonne et je commence à avoir mal dans la nuque ; Je vais voir ce que donne la nuit et demain , je crois que je m'arrête :triste: Bon diou ! j'ai compris la leçon ; j'étais contente ce week-end , çà semblait aller mieux, mais c'était normal , j'ai rien fait , repos ,repos comme ticoq avait conseillé. :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par nutsy » lun. 4 oct. 2010 20:26

Les packs de glace, c'est vraiment ce qui soulage le plus et après Voltarène ou autre.
D'ailleurs, en ce moment, c'est reparti avec les tractions et autres joies de la natation (mousse et un peu de plaquettes mais bon)

Allez courage et mets un peu au repos ce bras là.
Medine08
Supporter
Supporter
Messages : 93
Inscription : dim. 4 juil. 2010 14:53
Localisation : Se balade dans tout le Calvados

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par Medine08 » mar. 5 oct. 2010 13:58

C'est que la natation n'est peut-être pas prévue pour le corps humain... mouvements trop répétitifs ou non naturels.
J'ai appris en STAPS avec mon prof d'anatomie que le sport n'est pas naturel.

Le corps humain est fait uniquement pour marcher et accessoirement pour courir vite (mais rarement : exemple de fuir ses prédateurs).

Bref, la natation est tout sauf naturelle.
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par MOME » jeu. 7 oct. 2010 00:17

trop super, vraiment incroyable ! a tel point que jusque ce soir j'arrivais même pas à y croire :)) Je n'ai plus mal et presque plus de gêne pour bouger mon bras, juste une sensation de muscle endolori ; je n'y comprends rien :ange: Lundi soir en rentrant du boulot , je ne sentais presque plus mon bras, impression de bras lourd des mouvements quasi impossible de faire à tel point que je pensais m'arrêter de travailler et revoir mon médecin . Avant de me coucher je me passe du gel voltarène et vais pour m'enfiler un pull, je ressens comme quelque chose qui roule dans mon épaule et après au fil des heures presque plus de douleur et le lendemain matin au réveil plus rien ? J'ai l'impression que quelque chose a du se remettre en place tout seul ? Je n'osais même pas y croire jusqu'à ce soir et pourtant ce soir encore pas mal et j'ai même tenté de reprendre le vélo et celà sans problème ; Je suis vraiment trop contente :ouah En plus je ne me suis soignée qu'avec doliprane, voltarène,bras au repos et un ibupropène le premier jour que j'ai arrête au bout d'une fois car il me faisait mal à l'estomac
Par contre je ne sais pas si je peux me permettre de refaire les mouvements de bras de dos crawlé , ce vendredi ? celà me parait peut-être un peu tôt ?J'ai juste une impression de muscle endolori ! Je ne sais qu'en penser ?
Merci à tous pour vos conseils :)) Heureusement que ce forum existe !
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: douleur musculaire au niveau de l'avant-bras

Message par MOME » ven. 15 oct. 2010 18:29

Bonsoir à tous,vraiment trop bien :)) j'ai repris le dos crawlé hier matin et tout s'est bien passé . Déjà vendredi dernier , j'étais retournée à la piscine mais je m'étais contentée de faire de la brasse car je sentais que çà tirait un peu . entre temps , Mardi et mercredi ,je me suis remise à jouer de l'accordéon et à danser le lendemain et comme j'ai vu que tout fonctionnait sans douleur je suis allée à la piscine et j'ai refait du dos ;Voilà tout se termine bien :)) Je pense que tout s'est remis en place :+ Autant dire que j'y ai pensé à ne pas rentrer par le pouce :siffle: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre