pratiquer entrainement plusieurs fois par jour

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
olivier
Supporter
Supporter

Re: pratiquer entrainement plusieurs fois par jour

Message par olivier » mer. 24 nov. 2010 17:14

salut les sportifs,

quelle impatience kenshin54 ...

je viens de parcourir ton post

tu sembles très désireux de casser les 60" demain ...
tu es tellement motivé que tu veux intégrer un groupe Elite ...

jusque la je suis

mais tes temps ne le permettent!!

ta forte motivation te permettra de te trouver 2 créneaux public en plus de tes 2 séances club pour t'entrainer dans la semaine.
je n'imagine pas un entraineur ne voulant pas donner de bon conseil pour du travail supplémentaire.

je ne comprend pas non plus ta position sur le travail technique qui me semble t il est encore plus important sur les dernières seconde à gagner 5" et maintenant 8" ...

bon courage dans ton entrainement et tes études ... je n'ai pas le souvenir non plus de tant de temps de libre que ca en grande école même si les prépas son plus exigeantes. ;=)
Olive

le boulet de la course à pieds et du VTT
l'enclume des bassins
DDB
Supporter
Supporter

Message par DDB » mer. 24 nov. 2010 17:56

Il est impossible de pouvoir predire combien de temps il te faudra pour casser la minute au travers d'un forum...
sylvain

Message par sylvain » mer. 24 nov. 2010 18:32

Salut,
Tu peux aussi essayer les solutions alternatives en plus de trois séances de natation, en attendant, tu peux rajouter une séance de muscu, de rameur (gainage, PPG, force etc ...)
Pourquoi ne pas courir un peu aussi pour développer l'endurance ?

Enfin c'est une piste ^^

Bonne chance en tt cas
AleG

Message par AleG » mer. 24 nov. 2010 23:09

Pour ce qui des grosses structures... oublie, je pense qu'il est necessaire de t'informer sur les criteres de selections. ensuite, un entrainement biquotidien ne te sera d'aucune aide, il faut acquerir avant tout l'endurance necessaire pour cela... tout ce que tu reussirai a faire c'est te bousiller. Trouve toi un petit club simpa qui te traitera bcp mieu que dans une grosse structure ou on est tres exigeant.
Casser la minute necessite une maitrise avancée en natation, ne croit pas cela facile.
Voila en esperant ne pas avoir trop refroidi ta motivation qui fait plaisir a voir ;--)
kenshin54

Message par kenshin54 » jeu. 25 nov. 2010 16:34

Combien d'entrainement par semaine me conseille tu alors ?
AleG

Message par AleG » jeu. 25 nov. 2010 17:42

Comme tu l'as dit plus avant, c'est mieux d'être encadré, dans un club on te trouvera des séances adéquates a ton niveau que je ne peut voir a travers un forum. Privilégie toujours la technique et surtout prend plaisir a nager. Voila
Titounou

Message par Titounou » sam. 1 janv. 2011 22:17

Bonjour Kenshin,

Sache qu'en effet 1min05 ne te permet pas un niveau de compétition mais il me semble que tu en ai conscient. Cependant ton envi de pratiquer deux entrainements par jour est réalisable de différentes façons :
-Certains clubs ont une sections sportives pour les plus jeunes et possèdent ainsi es crénaux le midi et le soir, tu peux adhérer aux club et participer au entrainements du midi. Renseignes toi auprès des clubs près de chez toi.
-inscris toi à un club avec 4 ou 5 entrainements par semaine (par exemple) et avec ton martériel (pull, planche) va à la piscine municipale de ta ville dans les horaires du ppublic, et réalise le programme d'entrainement que tu as fait la veille dans ton club.

Sinon comme le propose une personne plus haut, tu peux réaliser de la ppg chez toi.
Cependant deux entrainements par jour sur une longue durée ce n'est pas sans conséquence, l'organisme en prend un coup, commences progressivement et prends au moins un jours de repos par semaine.
En espérant t'avoir aider !
><(((°> Nageuse Sportive mais surtout Synchro. =) <°)))><
guyguyswimmer
Supporter
Supporter

Message par guyguyswimmer » dim. 2 janv. 2011 14:02

Pour répondre à ta question j'ai moi meme essayé d'aller dans un autre club pour pratiquer 2fois par jour, j'en ai parlé avec mon entraineur et avec mes temps actuel (50nl: 25"50, 100nl: 56"93, 200nl: 2'08"20, 50pap: 27"70, 100pap: 1'03"40), je ne peux ppas y entré =S
un amis à moi est rentré dans un club pour nagé 2fois par jour (il fait 59"33 au 100pap xP).. si tu veux y arriver c'est déjà assurer tes études à coté, etre un véritable bosseur dans l'eau et avoir la passion et un bon mental pour tenir plusieurs années..
j'ai commencé comme toi à 16ans et moi aussi j'ai 18ans donc si tu veux en re parler pas de soucis :+
Répondre