Utilité du bonnet de bain à l'entrainement
Utilité du bonnet de bain à l'entrainement
A quoi sert un bonnet de bain à l'entrainement ? (j'imagine qu'en compétition, c'est pour être plus hydrodynamique ?)
Est-ce que l'eau de piscine abime les cheveux ?
Est-ce que l'eau de piscine abime les cheveux ?
Re: Utilité du bonnet de bain à l'entrainement
Ce sont plutôt les cheveux qui abîment la piscine...
-
- Supporter
- Niveau : Viking en herbe
J'ai toujours entendu dire par les maîtres nageurs que les cheveux ne posaient pas de véritable problème, sinon l'obligation du port du bonnet de bain se serait répandu bien plus tôt qu'il y a seulement quelques années. Toujours selon leurs dires, ce serait surtout parce qu'il y a 6-7 ans maintenant, la mode du gel sur les cheveux faisait fureur, et il fallait un certain temps pour que le gel qui se répandait à la surface de l'eau soit détruit.skip a écrit :Ce sont plutôt les cheveux qui abîment la piscine...
Personnellement j'ai pris l'habitude de nager avec bonnet, si bien que je ne me sens plus à l'aise sans celui ci !

Oui, l'eau de la piscine peut abîmer le chlore à la longue, si tu suis un rythme d'entraînement un peu chargé. Perso, j'ai jamais trouvé les miens fragilisés mais je ne leur porte pas une très grande attention !

-
- Supporter
- Niveau : 4 nages
skip a écrit :Ce sont plutôt les cheveux qui abîment la piscine...
excellent !

bon, je me moque un peu, pardon

mais oui, bien évidemment que l'eau de la piscine abîme les cheveux. Disons que le mélange chlore + javel, c'est pas exactement le meilleur masque fortifiant beauté anti-pelliculaire pour cheveux fragiles de chez l'Oréal....
je pense que le bonnet de bain est obligatoire pour des raisons d'hygiène avant tout, même raison que la douche avant d'entrer dans l'eau, le slip moule bistouquette et le trampage de pied dans le pédiluve à 4°

Désolé, mais à moins d'avoir la boule à zéro, le bonnet c'est obligatoire pendant les heures réservées au public.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
-
- Supporter
réticente au début, jle trouve indispensable
car même en attachant les cheveux il y a des petites mêches qui me genaient à chaque fois que je sors la tête pour respirer
car même en attachant les cheveux il y a des petites mêches qui me genaient à chaque fois que je sors la tête pour respirer
Pour éviter que l'élastique des lunettes ne m'arrache les cheveux à chaque fois !
est ce qu'il vaut mieux un bonnet en tissu ou en plastique? là ou je suis ce n'est pas obligé d'en avoir mais c'est utile pourquoi pas
Le travail c'est la santé... mais pas toujours
-
- Supporter
c'est bonnet blanc-blanc bonnetJean a écrit :est ce qu'il vaut mieux un bonnet en tissu ou en plastique? là ou je suis ce n'est pas obligé d'en avoir mais c'est utile pourquoi pas

Je plaisante, je crois que les deux ont du bon...
Moi je ne le met que quand c'est obligatoire vu que je fréquente plusieurs piscines...
L'avantage du tissu c'est qu'il ne craque pas... mais il peu se détendre (en ce moment j'ai le look Bourvil quand je met le mien

L'avantage du bonnet caoutchouc c'est qu'il donne de meilleurs sensations en terme de recherche de performance...
Pour moi c'est bonnet tissu!
J'ai du le payer environs 5-6 euros...
Utilités du bonnet :
Pour moi :
protéger les cheveux de l'eau chlorée et sale...
tenir mes cheveux et éviter une mèche dans les lunettes
Pour la collectivité :
évite de trop salir l'eau (les cheveux contenant des saletés, des poux et parfois des produits chimiques... gel, laques, etc.)
éviter des touffes de cheveux dans l'eau
Donc, pour moi, le bonnet devrait être obligatoire dans toutes les piscines publiques... car il n'y a que des avantages...
Bonnet tissu, latex ou silicone ?
Je prends un bonnet silicone de chez décath, il est super bien.
Tissu : bof... pas étanche de surcroit
latex : cela tire les cheveux et mauvaise qualité...
Non, la vrai question, c'est faut il mettre le bonnet par dessus les lunettes ou l'inverse ?
Pour moi :
protéger les cheveux de l'eau chlorée et sale...
tenir mes cheveux et éviter une mèche dans les lunettes
Pour la collectivité :
évite de trop salir l'eau (les cheveux contenant des saletés, des poux et parfois des produits chimiques... gel, laques, etc.)
éviter des touffes de cheveux dans l'eau
Donc, pour moi, le bonnet devrait être obligatoire dans toutes les piscines publiques... car il n'y a que des avantages...
Bonnet tissu, latex ou silicone ?
Je prends un bonnet silicone de chez décath, il est super bien.
Tissu : bof... pas étanche de surcroit
latex : cela tire les cheveux et mauvaise qualité...
Non, la vrai question, c'est faut il mettre le bonnet par dessus les lunettes ou l'inverse ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le bonnet ne présente que des avantages surtout concernant l'hygiène! et puis quand on a l'habitude on le met et on ne fait plus attention et de toutes façons dans ma piscine c'est obligatoire et c normal!
Par contre moi je porte mes lunettes au dessus de mon bonnet en silicone, et j'ai des lunettes faites par un opticien et elles sont adaptées à ma vue de myope hihihi mais je vois bien le fond, c agréable de regarder et ...voir et pas de chlore dans mes yeux fragiles!
Par contre moi je porte mes lunettes au dessus de mon bonnet en silicone, et j'ai des lunettes faites par un opticien et elles sont adaptées à ma vue de myope hihihi mais je vois bien le fond, c agréable de regarder et ...voir et pas de chlore dans mes yeux fragiles!