Bouchons d'oreille?
-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Re: Bouchons d'oreille?
Pas de bouchons d'oreille, comme cela je suis sure d'entendre mon "entraineur" m'enguirlander 

H2O
je suis légèrement maniaque et les "problèmes" d'oreilles m'ont longtemps pollué ma relation à la natation... depuis 3 ans que je nage sérieusement, j'utilisais systématiquement des bouchons d'oreille, attention des vraiment bien (de marque Speedo) parce qu'il y en des nuls. ils protègent efficacement l'oreille justement sans être étanches (pas de problème de surpression), et au retrait l'eau s'extrait par un effet de succion.
cependant depuis récemment j'utilise un bonnet silicone au lieu de textile, lequel protège aussi très bien l'oreille (là aussi sans étanchéité mais sans surpression) et m'autorise à me passer de bouchon.
si on a des soucis d'oreille il faut faire différents essais car il y a multiples solutions adaptées à chacun pour les résoudre et ne pas polluer son plaisir de nager.
cependant depuis récemment j'utilise un bonnet silicone au lieu de textile, lequel protège aussi très bien l'oreille (là aussi sans étanchéité mais sans surpression) et m'autorise à me passer de bouchon.
si on a des soucis d'oreille il faut faire différents essais car il y a multiples solutions adaptées à chacun pour les résoudre et ne pas polluer son plaisir de nager.
-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
Jamais de bouchons d'oreilles mais toujours un bonnet de bain qui me recouvre bien les oreilles. Et aucun problème, même lorsque je nage dehors comme dimanche dernier (température extérieure = 0°C, température de l'eau = 28°C, le bonheur absolu !).
En revanche, le soir pour dormir, je mets toujours des bouchons d'oreilles ! Et oui, j'ai l'ouïe très fine, le sommeil léger et un rien me réveille, alors j'ai trouvé la parade et depuis, je dors beaucoup mieux sans réveils intempestifs

En revanche, le soir pour dormir, je mets toujours des bouchons d'oreilles ! Et oui, j'ai l'ouïe très fine, le sommeil léger et un rien me réveille, alors j'ai trouvé la parade et depuis, je dors beaucoup mieux sans réveils intempestifs

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux
J'utilise toujours des bouchons d'oreille car suite a de nombreuses otites quand j'étais petit j'ai les tympans très fins, et à chaque culbute j'ai de l'eau dans les oreilles.( mais pourquoi je peux pas voter au sondage?)
Les bouchons les mieux adapté pour moi sont les doc's pro plug que l'on trouve dans quelques pharmacies... J'entends parfaitement l'entraineur, et n'ait jamais d'eau dans les oreilles. Ils coutent 15€ et me durent à peu près 1 an ( entre 2 et 4 séance par semaine).
Les speedos et autres bouchons que l'on trouve dans les magasins de sports ne me convenaient pas parfaitement ( ils me faisait mal )
Les bouchons les mieux adapté pour moi sont les doc's pro plug que l'on trouve dans quelques pharmacies... J'entends parfaitement l'entraineur, et n'ait jamais d'eau dans les oreilles. Ils coutent 15€ et me durent à peu près 1 an ( entre 2 et 4 séance par semaine).
Les speedos et autres bouchons que l'on trouve dans les magasins de sports ne me convenaient pas parfaitement ( ils me faisait mal )
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Fabien pardon j'ai limité le sondage à une semaine,pour t'obliger à écrire 

"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee