Santé : Fumeuses, fumeurs... montrez-vous !

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...

Fumer ou non ?

je nage et je ne fume pas
17
68%
nager m'a aidé à arrêter de fumer
4
16%
je nage, je fume et tout va bien
1
4%
je nage, et le tabac altère mes performances
3
12%
je nage et je voudrai arreter de fumer
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: Santé : Fumeuses, fumeurs... montrez-vous !

Message par Babeth » jeu. 7 avr. 2011 11:31

Coucou dynamo7, moi aussi je ne bois pas, ne fume pas et ne me drogue pas mais je reconnais que j'ai une grosse addiction aux xports surtout pour la marche et la natation. Cela me maintient en pleine forme.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Nath
Supporter
Supporter

Message par Nath » jeu. 7 avr. 2011 11:32

Comme Mome, la cigarette ne m'a jamais tenté. Un seul essais et beurk ... : c'est mauvais donc je ne recommence pas. Tout simplement.
Et ce malgré deux parents fumeurs à ma naissance (mon père a arrêté de manière définitive dans les années 70 et ma mère après quelques
arrêts a repris très vite et fume toujours). Idem pour mon mari : 2 parents fumeurs et 3 enfants non-fumeurs !
Je pense aussi qu'avoir passé ma jeunesse dans une piscine avec uniquement des copains nageurs a beaucoup aidé aussi.
A l'heure actuelle, pas un seul fumeur dans notre cercle d'amis (d'ailleurs presque tous sportifs), bien agréable quand on déteste
la fumée et l'odeur !
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Message par Nelly » jeu. 7 avr. 2011 14:40

J'ai essayé comme tout le monde ado et j'ai trouvé ça absolument MAU-VAIS! J'ai détesté le goût, l'odeur sur mes doigts et la fumée dans les yeux. Je ne suis donc pas une fumeuse dans l'âme (par contre le chocolat...... :siffle:)
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
filipo
Supporter
Supporter

Message par filipo » jeu. 7 avr. 2011 15:07

Coché "Je nage et je fume pas"

J'ai fumé pendant environ 5/6 ans et puis j'ai arrêté à cause de mon collègue de bureau. En effet, nous étions 2 fumeurs dans un bureau fumeur. Et puis un jour, il décide d’arrêter .... grrrrrrrr .... du coup pour pas trop le déranger (comme il le vivait mal) j'ai décidé d'aller fumer ailleurs que dans le bureau.

Puis 1 semaine après, ça m'a cassé les bonbons de toujours devoir sortir pour en griller une: J'ai donc arrêté aussi.

Résultat: Il devenait fou et a repris au bout d'un mois .... et moi j'ai tenu sans trop le vouloir :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, avec le sport je ne pense pas pouvoir reprendre .... sauf le cigare du 1er de l'an qui est une tradition.

Filipo
leila

Message par leila » jeu. 7 avr. 2011 16:15

je nage et je fume :siffle:

mais je ne suis pas une "grosse fumeuse": 5 cigarettes par jour... mais bon je sais que c'est déjà trop
et puis je déteste l'odeur le matin :--

par contre, j'ai remarqué que j'avais diminué ma consommation de cigarettes !

en fait, je fume au boulot: les pauses avec les collègues. Chez moi, c'est interdit car je déteste l'odeur laissé sur les affaires !
et qd je fais un treck et me retrouve en pleine nature, pas une seule cigarette ! je préfère respirer le bon air !
prtant j'ai essayé de nombreuses fois d'arrêter: mais au travail c'est très tentant et je me suis retrouvée malade pdt 2 mois (angine, rhume, bronchite... maladies que je n'ai jamais eues)

alors pas très motivée pr arrêter.. ms je sais qu'un jour il le faudra !
lmcp59

Message par lmcp59 » jeu. 7 avr. 2011 18:40

:hello: à tous.dans mon cas 20ans de clops arrêt depuis bientôt 7ans :applaudissements: .et oui le sport a contribuer à me dèbarasser de cette addiction pour la reporter sur :siffle: la natation!!!! :+ .au passage c'est toujours un plaisir de vous lire.
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » jeu. 7 avr. 2011 19:34

oui mome j'ai remplacé la clope par.......le chocolat :-- hum (tout y passe jeff de bruges, neuville, choc belge...)
mais bon on ne peut pas se priver de tout!
mon mari qui a cessé la clope depuis plus de 20 ans était content car il ne supportait plus la fumée ni l'odeur du tabac froid sur les stores, les papiers jaunis etc...
Je suis bien contente d'avoir arrêté mais c'est difficile!
j'ai pris du champix pendant seulement 5 semaines et puis je suis partie en crète avec des amis et personne ne fumait, du coup j'ai oublié de prendre mon cachet qui me donnait des nausées, et voila!!!
Au début quand je faisais mes longueurs j'avais du mal car j'étais vite essouflée, et les mns m'encourageaient en me disant, ça viendra encore un peu d'entrainement, et c'est vrai ça va beaucoup mieux! :ouah
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » jeu. 7 avr. 2011 20:22

nicky a écrit :oui mome j'ai remplacé la clope par.......le chocolat hum (tout y passe jeff de bruges, neuville, choc belge...)
Cigarettes ou pas tu y serais passée par le chocolat :-d C'est trop bon !hum , hum ! ;--) Moi j'en suis folle mais çà fait surement moins de mal que la cigarette :+ Et pis faut bien avoir un vis :lol2:Moi quandj'ai u petit cup de bluzz ou de fatigue, je prends deuuuux ou quatres carrés de chocolat et tout repart :-d tiens un qui est super bon :chocolat noir à la mousse de citron, le gouter , c'est l'adopter :roll: Pardonnez moi, je m'égare :ops: mais quand on me parle chocolat , je suis intarissable :lol2: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
dynamo7
Supporter
Supporter
Niveau : bonnet bleu

Message par dynamo7 » ven. 8 avr. 2011 09:43

Babeth a écrit :Coucou dynamo7, moi aussi je ne bois pas, ne fume pas et ne me drogue pas mais je reconnais que j'ai une grosse addiction aux xports surtout pour la marche et la natation. Cela me maintient en pleine forme.
à Babeth
je précise que je ne suis pas du genre à m'infliger des privations donc il m'arrive de picoler et de faire des excès de bouffe ponctuels. tout est dit, il faut que ça reste ponctuel.
c'est bien ça le pb avec la clope, c'est un geste tellement facile qu'on peut fumer tout moment, presque jusque sur son vélo. du moment qu'on ne dort par et qu'on n'est pas en pratique sportive, on pourrait fumer en permanence.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » ven. 8 avr. 2011 14:41

Mon fromage de brebis sans un petit verre de vin rouge de Caramany...pas possible !! :shock:
Arreter le tabac d'accord, mais il m'arrive parfois de faire un apéro un peu chargé (deux- trois fois , l'an) et je ne me vois pas dévorer un délcieux gigot d'agneau avec un verre d'eau...
L'abstinence en tout :oops: :love: jamais et un verre de champagne au lit avec un carré de chocolat fin...ah la la..
H2O
Répondre