Et si on se disait où on barbotte ...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Nath
Supporter
Supporter

Re: Et si on se disait où on barbotte ...

Message par Nath » jeu. 28 avr. 2011 09:54

Salut Oldswimmer, rien que les noms de tes piscines me font rêver !
J'ai découvert la piscine de Canet l'année dernière à l'occasion des championnats de France Masters, un vrai bonheur.
Même les travaux agricoles, les pêches et le bronzage qui vont avec me font envie :))
Vivement les prochaines vacances !
Dans ma grisaille belge, je m'entraîne en club 2X/sem à Embourg, le dimanche avec le
public à Aywaille (25 m chacune) et oooooh! bonheur l'été dans la piscine olympique découverte de Spa (la même que Jeanjean).
Et pour l'anecdote, j'ai moi aussi rencontré mon mari dans une piscine, il y a près de 30 ans déjà, il est même devenu nageur
de compétition rien que pour pouvoir passer plus de temps avec moi ! En effet, de très belles histoires peuvent se nouer dans les bassins :love:
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » jeu. 28 avr. 2011 10:38

Oldswimmer a écrit :de de veinards (es), vous avez tous de vrais piscines.
Oldswimmer a écrit :J'ai d'ailleurs commencé mon splendide bronzage agricole.. m'enfin..
On a peut-être de vraies piscines mais surement de vrais bronzages, oldswimmer , en plus le tien doit être durable :+ Pour les pêches , je peux te dire que j'en raffole alors pas de problèmes pour les consommer :)) :hello:

:ouah nath contente de te revoir sur le forum , çà fait un moment qu'on ne t'avais lu :)) toujours pas récupéré ton avatar ? il va falloir que tu lances un avis de recherche ;--) génial de partager la même passion que son autre moitié :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
filipo
Supporter
Supporter

Message par filipo » jeu. 28 avr. 2011 15:44

Coucou

Pour ma part: Mérignac: Banlieue Bordelaise !! !

Piscine 50m couverte par une sorte de toile géante qui peut s'ouvrir sur les cotés dès que l'été se montre. Mais bon même en plein été, elle reste couverte: C'est pas top pour le bronzage, mais il y a moins de monde du coup :D

A ma reprise, j'ai pas fais gaffe, j'ai pris la piscine la plus proche et elle faisait 50m : Maintenant, nager dans une piscine de 25m, je pense que ça me démoraliserai complet.

Filipo
ced106

Message par ced106 » jeu. 28 avr. 2011 19:57

Pour ma part, je nage au centre aquatique ''les Vagues'' de Meyzieu (25m) et au centre nautique de Decines (25m).
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » jeu. 28 avr. 2011 20:06

filipo a écrit :Pour ma part: Mérignac: Banlieue Bordelaise !! !
ah Filipo j y suis allé une fois dans cette piscine, quand villenave etait en vidange.
je l ai trouvée tres sympathique, tres peu de monde un samedi aprem (3 par ligne en moyenne), elle est tres agreable avec cette toile blanche au plafond, ça fait grande bulle :+
sauf que pour le dos, reperes difficiles...
par contre, decue de voir que le bassin de 25m n a pas de lignes et ne sert que de petit bain. je prefere 50m mais pour certains exos, 25 me conviennent mieux :ops: c est sympa quand il y a les 2 dans la meme structure!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » jeu. 28 avr. 2011 20:37

ced106 a écrit :Pour ma part, je nage au centre aquatique ''les Vagues'' de Meyzieu (25m) et au centre nautique de Decines (25m).
J'y suis allée ce matin ced 106, à décines en me disant que si il y avait trop de monde j'irais aux vagues à meyZieux car comme entrée plus chère je pense que çà limite le fréquentation ?

Il y a une sacrée fosse de plongée aux vagues :+ est-ce làque tu fais de la plongée ?

Je pensais que le grand bassin à décines faisait 50 m ?
:hello:

ced106

Message par ced106 » ven. 29 avr. 2011 19:08

Je vais surtout à Meyzieu pour nager car ils ferment tard le soir, 21h tous les jours de la semaine sauf le mardi 22h et le dimanche 19h. En général après 19h il y a peu de monde mais en ce moment c'est les vacances scolaires donc c'est aléatoire...

Decines est moins chère mais effectivement il y a + de monde surtout les beaux jours. Mais comme elle est à coté de chez moi c'est pratique aussi ! Du coup je jongle entre les 2.

Oui je vais de temps en temps à la fosse de Meyzieu pour plongée. C'est sympa pour faire des baptêmes, l'eau est chaude (28°c) et il y a une bonne visibilité mais il y a peu de poisson ! :lol:

Es tu déjà allé à celle de Bron (bassin 50m) ? La dernière fois c'était avant les travaux, c'est pas récent....!
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » ven. 29 avr. 2011 19:18

ced106 a écrit :Es tu déjà allé à celle de Bron (bassin 50m) ? La dernière fois c'était avant les travaux, c'est pas récent....!
En fait c'est la piscine où je vais le plus souvent c'est celle le plus près, 20 MN en vélo et UN peu moins de 10mn en voiture :)) etquand petit soucis pour y aller (fermeture technique, bassin trop plein, ou autre ) je file sur décines( c'est sur la même ligne presque )et après j'opte pour celle de meyzieux qui est un peu plus loin mais toujours est lyonnais :)) Le bassinde 50 m encore nenni pour moi mais je ne désespère pas :hello:

Nouba
Supporter
Supporter

Message par Nouba » jeu. 5 mai 2011 11:22

Pour ma part : Piscine les Bains des Docks au Havre

Très belle piscine "architecturale" édifiée par Jean Nouvel il y a presque 3 ans.

Le bassin sportif de 50m est découvert : cool l'hiver mais c'est un peu chaud dans les lignes d'eau dès que les beaux jours reviennent :boxe:
joe
Supporter
Supporter
Niveau : Ca stagne

Message par joe » jeu. 5 mai 2011 12:11

Tiens pareil que toi nouba en dehors de mes entrainements de club ou je nage dans une toute nouvelle piscine de 25m je m'entraine au bain des docks l'hiver c'est génial il n'est pas rare de se retrouver seul dans le bassin de 50m c'est le pied :-)))
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
Répondre